Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Astronomie – Ne ratez pas la comète ZTF, visible à l’œil nu ! pour la première fois depuis 50 000 ans

Écouter cet article
image_pdfimage_print

etoiles-ciel-nuitLa comète C/2022 E3 (ZTF) passe à 42 millions de kilomètre de la Terre le 1er février.Il sera possible de l’observer à l’oeil nu lorsqu’elle passera devant le Soleil et la Terre.

La comète, nommée C/2022 E3 (ZTF), traverse actuellement le système solaire interne. Vous pourrez bientôt l’observer à l’oeil nu sous un très bon ciel, c’est-à-dire sans brume et sans gêne lumineuse. Elle devrait être observable depuis la Terre le week-end des 21 et 22 janvier, et la semaine qui suivra.

Ce sera entre le 1er et le 2 février qu’elle sera le plus proche de notre planète. Cette comète est très lumineuse. Son passage reste exceptionnel car elle ne passe que tous les 50 000 ans.

etoiles-ciel-nuitLa comète C/2022 E3 (ZTF) passe à 42 millions de kilomètre de la Terre le 1er février.Il sera possible de l'observer à l'oeil nu lorsqu’elle passera devant le Soleil et la Terre.

La comète, nommée C/2022 E3 (ZTF), traverse actuellement le système solaire interne. Vous pourrez bientôt l'observer à l'oeil nu sous un très bon ciel, c'est-à-dire sans brume et sans gêne lumineuse. Elle devrait être observable depuis la Terre le week-end des 21 et 22 janvier, et la semaine qui suivra. Ce sera entre le 1er et le 2 février qu'elle sera le plus proche de notre planète. Cette comète est très lumineuse. Son passage reste exceptionnel car elle ne passe que tous les 50 000 ans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.