Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

8 millions d’euros de travaux sur le site de la déchetterie de Razimont

Écouter cet article
image_pdfimage_print

decheterie-epinal-razimontLes travaux sur le site de la déchetterie de Razimont vont débuter au mois de septembre prochain. La déchetterie de Razimont, exploitée par le Sicovad, sera en travaux pendant 4 ans. Le coût est estimé à 8 millions d’euros.

« Les premiers coups de pelle devraient débuter d’ici le mois de septembre prochain ! » témoigne Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges. La déchetterie de Razimont va se moderniser complètement. Pendant plus de 4 ans de travaux, la plus grosse déchetterie des Vosges va se transformer. Il s’agit d’un investissement de 8 millions d’euros pour le Sicovad, qui exploite les lieux.

Parmi les transformations attendues, on note l’augmentation du nombre de bennes de tri (de 8 aujourd’hui à 18 après les travaux), la partie réservée au compostage sera également revue et la zone de transit sera également plus importante.  « La fosse à déchets est complètement saturée » explique Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges.

Pendant ces 4 ans de travaux, la déchetterie restera ouverte au public grâce à une déchetterie provisoire installée le long de la route.

Le chantier devrait être livré d’ici la fin de l’année 2026.

decheterie-epinal-razimontLes travaux sur le site de la déchetterie de Razimont vont débuter au mois de septembre prochain. La déchetterie de Razimont, exploitée par le Sicovad, sera en travaux pendant 4 ans. Le coût est estimé à 8 millions d'euros.

"Les premiers coups de pelle devraient débuter d'ici le mois de septembre prochain !" témoigne Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges. La déchetterie de Razimont va se moderniser complètement. Pendant plus de 4 ans de travaux, la plus grosse déchetterie des Vosges va se transformer. Il s'agit d'un investissement de 8 millions d’euros pour le Sicovad, qui exploite les lieux. Parmi les transformations attendues, on note l'augmentation du nombre de bennes de tri (de 8 aujourd’hui à 18 après les travaux), la partie réservée au compostage sera également revue et la zone de transit sera également plus importante.  "La fosse à déchets est complètement saturée" explique Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges. Pendant ces 4 ans de travaux, la déchetterie restera ouverte au public grâce à une déchetterie provisoire installée le long de la route. Le chantier devrait être livré d’ici la fin de l’année 2026.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.