Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

« Je vois la vie en Vosges » s’invite dans la hotte du Père Noël

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_5118

Les Vosgiens sont fiers de leur département, et voient la vie en Vosges alors quoi de mieux que d’offrir du made in Vosges pour Noël pour le faire savoir?

La boutique éphémère « Je vois la vie en Vosges » rue Léopold Bourg, propose, pour les fêtes, des articles aux couleurs locales pour mettre sous le sapin. Les produits sont fabriqués dans le département: articles de papeterie à Clairefontaine, nappes et linge de table au Jacquard français, bonbons à la confiserie des Hautes Vosges.

Ce point de vente, inauguré hier soir, ouvre ses portes ce matin à 10h jusqu’au 24 décembre. Il sera ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 11 et 18 décembre. Si l’on peut déjà trouver les produits de la marque « Je vois la vie en Vosges » chez des distributeurs privés ou publics (offices de tourisme), aucune boutique n’avait jusque là été entièrement dédiée à la marque. Dans ce domaine le département des Vosges est précurseur car il s’agit de la première initiative du genre dans l’Hexagone.

La gestion du magasin est assuré par l’atelier TB (Thomas Bragard) pour le compte du département. L’artisan vosgien propose également une gamme de produits textiles dans la boutique.

François Vannson, président du conseil départemental revient sur la genèse de la marque « Je vois la vie en Vosges » qui n’était au départ qu’un outil de promotion des Vosges mais ne se déclinait pas en objets: « lors de mes déplacements, on me demandait souvent des produits  que nous réservions jusqu’alors aux sportifs lors de remise de prix ». La création de la marque en 2009 puis des produits dérivés à partir de 2015 et l’ouverture de la boutique en ligne en 2019 correspond à une demande forte de la population d’afficher son identité vosgienne tout en participant au développement de l’économie locale.

IMG_5114

IMG_5118

Les Vosgiens sont fiers de leur département, et voient la vie en Vosges alors quoi de mieux que d'offrir du made in Vosges pour Noël pour le faire savoir? La boutique éphémère "Je vois la vie en Vosges" rue Léopold Bourg, propose, pour les fêtes, des articles aux couleurs locales pour mettre sous le sapin. Les produits sont fabriqués dans le département: articles de papeterie à Clairefontaine, nappes et linge de table au Jacquard français, bonbons à la confiserie des Hautes Vosges. Ce point de vente, inauguré hier soir, ouvre ses portes ce matin à 10h jusqu'au 24 décembre. Il sera ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 11 et 18 décembre. Si l'on peut déjà trouver les produits de la marque "Je vois la vie en Vosges" chez des distributeurs privés ou publics (offices de tourisme), aucune boutique n'avait jusque là été entièrement dédiée à la marque. Dans ce domaine le département des Vosges est précurseur car il s'agit de la première initiative du genre dans l'Hexagone. La gestion du magasin est assuré par l'atelier TB (Thomas Bragard) pour le compte du département. L'artisan vosgien propose également une gamme de produits textiles dans la boutique. François Vannson, président du conseil départemental revient sur la genèse de la marque "Je vois la vie en Vosges" qui n'était au départ qu'un outil de promotion des Vosges mais ne se déclinait pas en objets: "lors de mes déplacements, on me demandait souvent des produits  que nous réservions jusqu'alors aux sportifs lors de remise de prix". La création de la marque en 2009 puis des produits dérivés à partir de 2015 et l'ouverture de la boutique en ligne en 2019 correspond à une demande forte de la population d'afficher son identité vosgienne tout en participant au développement de l'économie locale.

IMG_5114




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.