Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Top départ pour les festivités de Saint Nicolas

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_5112

Les températures étaient au diapason avec l’ambiance de Noël qui régnait place Pinau de vendredi soir et c’est bien emmitouflés que Patrick Nardin, la préfète Valérie Michel-Moreaux, et la présidente d’épicentre Sandrine Hébrard ont inauguré le village de Saint Nicolas place Pinau en présence du Patron des Lorrains. Le coup de cisaille dans la couronne de sapin a eu pour effet instantané d’illuminer la ville, qui s’est parée de centaines de lumières, à led, économies d’énergie obligent.

Pour le lancement des festivités de Saint Nicolas, des élus et inauguration village Saint Nicolasreprésentants des comités de quatre villes jumelées avaient fait le déplacement: Gembloux en Belgique, Schwäbisch-Hall en Allemagne, Lacrosse aux Etats-Unis et Bitola en Macédoine. Ils profiteront de leur séjour pour partager des expériences comme par exemple celui de la chaufferie biomasse visitée durant leur passage dans la cité des images.

Ils ont fait en compagnie des élus locaux le tour de la ville, sa patinoire synthétique située place Edmond Henry, ses terrasses de Saint-Nicolas, place de l’Âtre (quatre grandes bulles dédiées à la dégustation de spécialités de saison), ses chalets décorés. A noter que l’organisation du village de Saint Nicolas de la place Pinau est gérée par Epicentre, avec une mise à disposition des chalets par la mairie,  tandis que tous les autres décorations et animations de Noël de la ville sont l’oeuvre de la municipalité.

Une décoration modifiée, des aménagements nouveaux, des chalets aux saveurs de vin chaud, pâtisseries et autres douceurs sont à découvrir jusqu’au 1er janvier 2023 place Pinau et un peu partout dans Epinal.

IMG_5112 Les températures étaient au diapason avec l'ambiance de Noël qui régnait place Pinau de vendredi soir et c'est bien emmitouflés que Patrick Nardin, la préfète Valérie Michel-Moreaux, et la présidente d'épicentre Sandrine Hébrard ont inauguré le village de Saint Nicolas place Pinau en présence du Patron des Lorrains. Le coup de cisaille dans la couronne de sapin a eu pour effet instantané d'illuminer la ville, qui s'est parée de centaines de lumières, à led, économies d'énergie obligent. Pour le lancement des festivités de Saint Nicolas, des élus et inauguration village Saint Nicolasreprésentants des comités de quatre villes jumelées avaient fait le déplacement: Gembloux en Belgique, Schwäbisch-Hall en Allemagne, Lacrosse aux Etats-Unis et Bitola en Macédoine. Ils profiteront de leur séjour pour partager des expériences comme par exemple celui de la chaufferie biomasse visitée durant leur passage dans la cité des images. Ils ont fait en compagnie des élus locaux le tour de la ville, sa patinoire synthétique située place Edmond Henry, ses terrasses de Saint-Nicolas, place de l’Âtre (quatre grandes bulles dédiées à la dégustation de spécialités de saison), ses chalets décorés. A noter que l'organisation du village de Saint Nicolas de la place Pinau est gérée par Epicentre, avec une mise à disposition des chalets par la mairie,  tandis que tous les autres décorations et animations de Noël de la ville sont l'oeuvre de la municipalité. Une décoration modifiée, des aménagements nouveaux, des chalets aux saveurs de vin chaud, pâtisseries et autres douceurs sont à découvrir jusqu'au 1er janvier 2023 place Pinau et un peu partout dans Epinal. [gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="211905,211904,211903" orderby="rand"]



Une réaction sur “Top départ pour les festivités de Saint Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.