Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Le timbre rouge de la Poste supprimé au 1er janvier 2023, au profit de la « e-lettre rouge »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

quill-g4480ebeee_1280Dès le 1er janvier 2023, la Poste met fin au timbre rouge, qui permettait d’affranchir un pli pour une distribution le lendemain. À la place, il sera possible d’envoyer des lettres électroniques imprimées par la Poste.

Le timbre rouge va bientôt faire partie de l’histoire ancienne ! À partir du 1er janvier 2023, le timbre rouge, qui sert à envoyer des lettres prioritaires,  distribuées le lendemain de leur envoi, va disparaître sous la forme que l’on connaît actuellement. Le timbre rouge de la Poste, existait depuis 1849, mais était de moins en moins utilisé. Le groupe va donc le remplacer par une version dématérialisée, une « e-lettre rouge ».

Il faudra numériser le document que vous souhaitez envoyer avant 20 h, sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste. Ce document sera ensuite imprimé dans la région du destinataire, mis sous enveloppe, et distribué le lendemain.

C.K.N.

quill-g4480ebeee_1280Dès le 1er janvier 2023, la Poste met fin au timbre rouge, qui permettait d'affranchir un pli pour une distribution le lendemain. À la place, il sera possible d’envoyer des lettres électroniques imprimées par la Poste.

Le timbre rouge va bientôt faire partie de l'histoire ancienne ! À partir du 1er janvier 2023, le timbre rouge, qui sert à envoyer des lettres prioritaires,  distribuées le lendemain de leur envoi, va disparaître sous la forme que l’on connaît actuellement. Le timbre rouge de la Poste, existait depuis 1849, mais était de moins en moins utilisé. Le groupe va donc le remplacer par une version dématérialisée, une "e-lettre rouge". Il faudra numériser le document que vous souhaitez envoyer avant 20 h, sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste. Ce document sera ensuite imprimé dans la région du destinataire, mis sous enveloppe, et distribué le lendemain. C.K.N.



5 réactions sur “Le timbre rouge de la Poste supprimé au 1er janvier 2023, au profit de la « e-lettre rouge »

  1. LM88

    Pour info, le timbre Ecopli gris, le moins cher et permettant souvent un acheminement du courrier aussi rapide qu’avec le timbre rouge, sera lui aussi supprimé à partir de Janvier.

    répondre
  2. Réaliste

    Bonjour la confidentialité
    Et maintenant la marmotte met la lettre dans l’enveloppe…

    Pourquoi se compliquer la vie à envoyer un fichier par internet sur le site de la poste qui va l’imprimer et le distribuer le lendemain ? coût 1,49 €
    Cela est plus simple de l’envoyer directement à son correspondant sur sa boite mail ! coût 0 €

    répondre
  3. LM88

    Si vous possédez encore des timbres sans valeur faciale, ils sont utilisables sans limite de temps.

    Idem pour les anciens timbres libellés en Francs non oblitérés : il suffit de convertir le montant en Francs en Euros (diviser le montant en Francs par 6,55957).
    C’est toujours ça de pris, par les temps qui courent..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.