Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Patrick Nardin, maire d’Épinal : « Je quitte les Républicains »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Patrick_NardinSuite à l’élection d’Eric Ciotti à la tête des Républicains, Patrique Nardin, maire d’Epinal annonce qu’il quitte le parti.

« L’élection à la Présidence des Républicains d’Éric Ciotti conclut pour moi une séquence politique qui acte le renoncement de ma famille politique à ses valeurs.  Faute de s’ouvrir aux autres, elle se replie sur elle-même et ne parle plus à nos concitoyens. Dans les débats successifs qui ont eu lieu ces dernières années au sein des LR, la question centrale a été de savoir comment se positionner par rapport aux autres forces politiques plus que d’affirmer nos propres valeurs.

Je reste fidèle à ma conviction que la vie politique, telle que j’ai pu la vivre aux côtés de Philippe SEGUIN, doit permettre de dépasser les clivages pour concevoir une action publique au service de tous nos concitoyens quels que soient leurs origines sociales, une action publique qui combat tout enfermement. C’est donc en responsabilité que je décide aujourd’hui de quitter Les Républicains, le parti politique au sein duquel j’ai passé 42 ans.

Ce soir, en quittant Les Républicains, je ne rejoins aucun autre parti. Je fais le choix d’être un Maire « non-inscrit » qui poursuit avec enthousiasme la conduite de l’action municipale, animant un collectif d’élus aux sensibilités diverses à l’image et au service des Spinaliennes et des Spinaliens. »

Patrick_NardinSuite à l'élection d'Eric Ciotti à la tête des Républicains, Patrique Nardin, maire d'Epinal annonce qu'il quitte le parti.

« L’élection à la Présidence des Républicains d’Éric Ciotti conclut pour moi une séquence politique qui acte le renoncement de ma famille politique à ses valeurs.  Faute de s’ouvrir aux autres, elle se replie sur elle-même et ne parle plus à nos concitoyens. Dans les débats successifs qui ont eu lieu ces dernières années au sein des LR, la question centrale a été de savoir comment se positionner par rapport aux autres forces politiques plus que d’affirmer nos propres valeurs. Je reste fidèle à ma conviction que la vie politique, telle que j’ai pu la vivre aux côtés de Philippe SEGUIN, doit permettre de dépasser les clivages pour concevoir une action publique au service de tous nos concitoyens quels que soient leurs origines sociales, une action publique qui combat tout enfermement. C'est donc en responsabilité que je décide aujourd'hui de quitter Les Républicains, le parti politique au sein duquel j’ai passé 42 ans. Ce soir, en quittant Les Républicains, je ne rejoins aucun autre parti. Je fais le choix d’être un Maire « non-inscrit » qui poursuit avec enthousiasme la conduite de l’action municipale, animant un collectif d’élus aux sensibilités diverses à l’image et au service des Spinaliennes et des Spinaliens. »



17 réactions sur “Patrick Nardin, maire d’Épinal : « Je quitte les Républicains »

    1. Dussinger

      Tout à fait ! D’autre part, sa ville se meurt, pas d’attractivité … Il y a vraiment besoin de sang neuf, je pense.
      Car « animant un collectif d’élus » … qu’il oublie de dire vieillissant …

      répondre
  1. Fresse

    Bonsoir

    Exclur de mon village natales fils et moi sommes contraints de quitter nos racines

    De quitter nos origines et par mon silence exprimer mon opposition à tous ces mensonges et insultes que nous subissons en continu chaque jour dès 3 h du matin jusqu’à 23h
    Pour cela n ayant pas les moyens ni de me remeubler ni de me soigner ni même de me défendre j en appelle a la solidarité non pas chrétienne car elle m a déçue aussi mais humaine pour me reloger de façon décentedecevante peut-être mais humiliée et trahie à jamais
    A mes fils avec tout mon amour

    répondre
  2. beurre et argent du beurre.

    La vrai honneteté serait que quand un élu demissionne du parti sous la banniére de laquelle il excerce une fonction elective , il doive abandonner son mandat.

    répondre
  3. PAROUTY

    je comprend très bien la situation de Patrick NARDIN notre Maire qui donne le maximum de lui-même pour que notre belle ville soit reconnu de tous que se soit au niveau département mais aussi national .
    cette élection des partis républicains et sans aucun doute le reflet d’une société qui ne se retrouve pas dans cette démarche
    le positionnement de notre maire est sans aucun doute une sage décision.
    quand on ne se retrouve plus dans un parti, il est judicieux de partir

    répondre
  4. iMichel

    En vérité, ce vote LR traduit l’exaspération de nombreux adhérents. Comme nombreux citoyens ils ne sont plus écoutés, ils changent d’interlocuteurs.
    La trahison de certains responsables LR dans leurs convictions, l’abandon par notre État du Régalien qui soude une Nation auquel tenait tant le Général De Gaulle,
    Le désordre et les outrages que subit actuellement notre Pays sont les éléments moteurs d’un virage plus à droite sur le plan politique.
    Ce qu’attendent les français, ce sont des réponses qui répondent à leurs préoccupations..

    répondre
    1. christian

      que l on qualifie les evenements rencontrés par notre pays et d’ailleurs la plupart des nations de désordre et outrages sous entendus inhabituels et dus à principalement à la politique française récente est purement subjectif voire biaisé. Que les extremistes arrivent par démagogie et populisme (comme ils en ont toujours eu l’habitude ) à faire croire qu ils sont un vrai recours est tout simplement une arnaque criminelle. Qu en plus on puisse croire que l’extreme droite puisse répondre aux préoccupations d une majorité de français relève de l’aveuglement endoctriné

      répondre
      1. beurre et argent du beurre.

        On ne sait pas si les extremistes feraient moins bien puisque nous n’avons pas essayé.
        Ce dont on est certain, c’est que l’etat catastrophique sur TOUS les plans dans lequel se trouve le pays a été créé en 41 ans par la clique LREM, PS, LR

        répondre
  5. iMichel

    Les français veulent des actes et non plus se laisser abreuver de promesses jamais tenues..
    Je suis adhérent fidèle depuis des années, participé comme président de bureau aux primaires de 2017. Comme beaucoup de républicains la déception fut grande. Je ne m’étendrai pas…sur les coups sous la ceinture de certains de nos leaders, et de trahison de certains..
    La signature dans le dos des français de traités qui ont enlevé toute souveraineté au pays sur un sujet brûlant entre autre celui de l’immigration. Pourrait on parler d’acte criminel au vu de la situation actuelle…
    Je pense qu’une certaine lâcheté de certains de nos dirigeants à se saisir depuis des années de sujets prégnants pour les laisser traiter quepar l’extrême droite n’a pas servi notre démocratie. On ne peut pas taxer d’extrême droite tous les français qui ont voté RN à la dernière présidentielle,
    D’ailleurs que veut dire extrême droite de nos jours !
    Aurait t’ln accusé le Général De Gaulle d’extrême droite parce qu’il a refusé de signer la convention Européenne à son époque…
    La droite républicaine doit se restaurer, revenir à ces fondamentaux si elle veut survivre.
    La candidature de Laurent Wauqiez aux prochaines élections sera décisive.

    répondre
  6. Nahass

    Je souhaite envoyer un petit message à Mr le maire’sans trop vouloir chercher la petite bête. Vous critiquer certains hommes politiques alors que l’homme n’est pas honnête désolé. Quand un maire est président d’un organisme comme les bailleur sociaux vous êtes pas intéressé vous regarder même la sécurité des enfants devant l’école au faubourg d’ambrail même les pompiers galère pendant leur départ en intervention. Alors svp arrête de critiquer quand on peut pas faire mieux svp .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.