Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Mérite sportif : Clément Noël sacré sportif de l’année

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo Vosgesmag

photo Vosgesmag

Le Conseil départemental des Vosges organisait ce lundi à la rotonde de Thaon les Vosges la 30e cérémonie du Mérite sportif.

Et de 2 pour Clément Noel ! Le titre de sportif de l’année a été décerné à Clément Noël. C’est la 2e fois que le sportif natif de Remiremont remporte ce trophée. En 2022, Clément Noël, s’est paré d’or aux JO de Pékin. Il a réalisé 2 manches impressionnantes qui lui ont permis de s’offrir le Graal. Pourtant avant cette compétition, il était en plein doute après une saison plutôt décevante en coupe du monde (9ème place finale). A 25 ans, il succède à Julien Absalon, sacré en 2004 et 2008, en tant que sportif vosgien champion olympique.

Dans la catégorie Espoir, c’est Elea Jouve de la Société d’Escrime Spinalienne qui est à l’honneur. 18 ans, mention très bien au bac et un titre de championne de France sénior en Nationale 2 décroché de surcroît à domicile : année faste pour l’épéiste spinalienne Éléa Jouve, qui confirme tous les espoirs placés en elle.

L’association Stivalienne Raonnaise a quant à elle, remporté le titre d’équipe de l’année.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site www.meritesportif.vosges.fr

Article Vosgesmag.fr

[caption id="attachment_212759" align="aligncenter" width="800"]photo Vosgesmag photo Vosgesmag[/caption]

Le Conseil départemental des Vosges organisait ce lundi à la rotonde de Thaon les Vosges la 30e cérémonie du Mérite sportif.

Et de 2 pour Clément Noel ! Le titre de sportif de l’année a été décerné à Clément Noël. C’est la 2e fois que le sportif natif de Remiremont remporte ce trophée. En 2022, Clément Noël, s’est paré d’or aux JO de Pékin. Il a réalisé 2 manches impressionnantes qui lui ont permis de s’offrir le Graal. Pourtant avant cette compétition, il était en plein doute après une saison plutôt décevante en coupe du monde (9ème place finale). A 25 ans, il succède à Julien Absalon, sacré en 2004 et 2008, en tant que sportif vosgien champion olympique. Dans la catégorie Espoir, c’est Elea Jouve de la Société d'Escrime Spinalienne qui est à l’honneur. 18 ans, mention très bien au bac et un titre de championne de France sénior en Nationale 2 décroché de surcroît à domicile : année faste pour l’épéiste spinalienne Éléa Jouve, qui confirme tous les espoirs placés en elle. L’association Stivalienne Raonnaise a quant à elle, remporté le titre d'équipe de l'année. Tous les résultats sont à retrouver sur le site www.meritesportif.vosges.fr Article Vosgesmag.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.