Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture à Épinal pour les assises du lait

Écouter cet article
image_pdfimage_print

assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (4)Pendant deux jours, la filière française laitière se retrouve au centre des congrès d’Épinal. Ce jeudi matin le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, est de passage dans la cité des images à l’occasion de la deuxième édition des Assises de la Fédération Nationale du Lait (FNL), qui a débuté mercredi avec 300 congressistes venus de toute la France.

assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (72)Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est à Epinal ce jeudi 8 décembre à l’occasion des Assises de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL). La FNPL regroupe l’ensemble des producteurs de lait.

Elle travaille sur des dossiers relatifs à la politique laitière française et européenne, la qualité du lait ainsi que la réglementation du secteur. Accueilli par le président de la Fédération nationale des producteurs de lait, Thierry Roquefeuil, le ministre participera dans la matinée à une table ronde sur le thème « Une production laitière française en danger et pourtant reconnue comme la plus durable du monde ! » puis conclura les assises.

assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (1)Le centre des congrès héberge également un village du lait où seront conviés de nombreux scolaires. L’objectif est de proposer une animation gratuite aux écoles primaires pour faire découvrir la filière laitière aux enfants.

Pour illustrer le processus de la production de lait, une salle de traite virtuelle est accessible et une animation mise en place pour découvrir les étapes de la transformation du lait. L’activité est suivie d’une dégustation de lait Vosgien (La Bresse) pour chaque enfant.

Un petit-déjeuner avec des produits locaux est également proposé aux élèves ce jeudi matin.

Pour cette nouvelle édition des assises du lait, la FDSEA des Vosges a souhaité mettre en avant l’enjeu majeur qu’est le renouvellement des générations en agriculture. En mettant en avant une image positive de l’agriculture et de ses métiers afin de susciter de l’intérêt et des vocations sur nos territoires ruraux.

C.K.N.

assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (4)Pendant deux jours, la filière française laitière se retrouve au centre des congrès d'Épinal. Ce jeudi matin le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, est de passage dans la cité des images à l'occasion de la deuxième édition des Assises de la Fédération Nationale du Lait (FNL), qui a débuté mercredi avec 300 congressistes venus de toute la France.

assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (72)Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est à Epinal ce jeudi 8 décembre à l’occasion des Assises de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL). La FNPL regroupe l'ensemble des producteurs de lait. Elle travaille sur des dossiers relatifs à la politique laitière française et européenne, la qualité du lait ainsi que la réglementation du secteur. Accueilli par le président de la Fédération nationale des producteurs de lait, Thierry Roquefeuil, le ministre participera dans la matinée à une table ronde sur le thème « Une production laitière française en danger et pourtant reconnue comme la plus durable du monde ! » puis conclura les assises. assises-du-lait-epinal-marc-fesneau-ministre-agriculture (1)Le centre des congrès héberge également un village du lait où seront conviés de nombreux scolaires. L’objectif est de proposer une animation gratuite aux écoles primaires pour faire découvrir la filière laitière aux enfants. Pour illustrer le processus de la production de lait, une salle de traite virtuelle est accessible et une animation mise en place pour découvrir les étapes de la transformation du lait. L’activité est suivie d’une dégustation de lait Vosgien (La Bresse) pour chaque enfant. Un petit-déjeuner avec des produits locaux est également proposé aux élèves ce jeudi matin. Pour cette nouvelle édition des assises du lait, la FDSEA des Vosges a souhaité mettre en avant l’enjeu majeur qu’est le renouvellement des générations en agriculture. En mettant en avant une image positive de l’agriculture et de ses métiers afin de susciter de l’intérêt et des vocations sur nos territoires ruraux. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="212132,212133,212134,212135,212136,212137,212138,212139,212140,212141,212142,212143,212144,212145,212146" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.