Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

L’école numérique à Épinal : un écran numérique interactif à l’école élémentaire Émile Durkheim

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photos Ville d'Epinal

photos Ville d’Epinal

La Ville d’Epinal développe le numérique à l’école. Suite à l’appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu.

Le développement de l’école numérique permet de réduire les inégalités scolaires, lutter contre la fracture numérique et préparer les élèves aux outils et métiers de demain.
Suite à l’appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu. Cette année, l’école bénéficie d’un écran numérique interactif et un visualiseur pour chaque salle de classe, une classe mobile avec 12 tablettes et du matériel numérique pédagogique (robot, drone…) pour l’école.
Ce jeudi matin, c’est d’ailleurs à l’école Emile Durkheim, dans la classe de CP de Mme Villemin que le dispositif a été présenté par Kevin Guellaff, adjoint au maire chargé des transitions numériques et de la ville de demain, accompagné d’Alexandre Benoit-Kuntzmann et Florence Hohmann, Inspecteur et Inspectrice de l’Éducation Nationale.
L’objectif est de généraliser ce type d’équipements dans l’ensemble des écoles élémentaires de la Ville d’ici 2024, en complément des outils plus traditionnels.

 

[caption id="attachment_212164" align="aligncenter" width="800"]photos Ville d'Epinal photos Ville d'Epinal[/caption]

La Ville d'Epinal développe le numérique à l'école. Suite à l'appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu.

Le développement de l’école numérique permet de réduire les inégalités scolaires, lutter contre la fracture numérique et préparer les élèves aux outils et métiers de demain.
Suite à l'appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu. Cette année, l'école bénéficie d'un écran numérique interactif et un visualiseur pour chaque salle de classe, une classe mobile avec 12 tablettes et du matériel numérique pédagogique (robot, drone...) pour l'école.
Ce jeudi matin, c'est d'ailleurs à l'école Emile Durkheim, dans la classe de CP de Mme Villemin que le dispositif a été présenté par Kevin Guellaff, adjoint au maire chargé des transitions numériques et de la ville de demain, accompagné d'Alexandre Benoit-Kuntzmann et Florence Hohmann, Inspecteur et Inspectrice de l'Éducation Nationale.
L'objectif est de généraliser ce type d'équipements dans l'ensemble des écoles élémentaires de la Ville d'ici 2024, en complément des outils plus traditionnels.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="212165,212166,212167,212168,212169,212170,212171,212172" orderby="rand"]
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.