Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Intervention de l’association vosgienne de protection des animaux

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo ASPA Vosges

photo ASPA Vosges

L’association de protection des animaux, ASPA Vosges est intervenue à Vittel, avec l’autorisation de la mairie, pour capturer une chatte âgée qui était en grande souffrance. 

« La chatte avait les oreilles déchirées, dont une ou il ne restait presque plus de peau. » raconte l’association de protection des animaux ASPA Vosges. Cette chatte était en grande souffrance. L’association a pris la décision d’intervenir.

« Nous avons pris la décision, avec la vétérinaire de Vittel, d’abréger ses souffrances car elle était atteinte d’une tumeur aux oreilles, elle avait un gros coryza et beaucoup de diarrhée.
C’est une personne résidant à Nancy qui nous a alertés, nous ne comprenons pas pourquoi le voisinage qui la voyait quotidiennement n’a pas alerté plus tôt, soit la mairie, soit une association compétente.
Nous remercions la mairie de Vittel d’avoir fait le nécessaire rapidement pour que nous puissions nous occuper de cette pauvre chatte. » explique l’association vosgienne.
C.K.N.
[caption id="attachment_212770" align="aligncenter" width="800"]photo ASPA Vosges photo ASPA Vosges[/caption] L'association de protection des animaux, ASPA Vosges est intervenue à Vittel, avec l’autorisation de la mairie, pour capturer une chatte âgée qui était en grande souffrance.  "La chatte avait les oreilles déchirées, dont une ou il ne restait presque plus de peau." raconte l'association de protection des animaux ASPA Vosges. Cette chatte était en grande souffrance. L'association a pris la décision d'intervenir.
"Nous avons pris la décision, avec la vétérinaire de Vittel, d’abréger ses souffrances car elle était atteinte d’une tumeur aux oreilles, elle avait un gros coryza et beaucoup de diarrhée.
C’est une personne résidant à Nancy qui nous a alertés, nous ne comprenons pas pourquoi le voisinage qui la voyait quotidiennement n’a pas alerté plus tôt, soit la mairie, soit une association compétente.
Nous remercions la mairie de Vittel d’avoir fait le nécessaire rapidement pour que nous puissions nous occuper de cette pauvre chatte." explique l'association vosgienne.
C.K.N.



2 réactions sur “Intervention de l’association vosgienne de protection des animaux

  1. claudine MATHIEU

    L’indifférence tout simplement du voisinage face à un animal en détresse est inacceptable, ne rien voir, ne rien faire et se donner bonne conscience malgré tout….. A méditer.

    répondre
  2. citoyenne

    Les gens sont stupides et ne pensent qu’à leur petit confort en oubliant qu’il n’est pas forcément éternel…
    A Epinal en 2021 j’ai voulu capturer un chat dans le même cas pour le faire soigner car il pouvait encore l’être d’après véto et asso.. J’allais lui donner à manger pour l’habituer, avait acheté une cage etc…
    Idem les gens du coin dont certains le nourrissaient ne voulaient pas qu’ils soit soigné non c’était « le chat du dehors » ça ne faisait rien s’il se gelait les pattes par moins 17° et si ses yeux étaient presque fermés de saletés. Ils m’ont empêché de le capturer pas menaces et j’ai essuyé le refus de la police municipale de m’aider en notifiant à ces gens de me laisser faire pour le bien du chat, la SPA n’étant pas une solution pour un chat malade.
    Résultat et après signalement à des assos dont certaines muettes et inactives, lorsque j’y suis enfin retournée avec de l’aide d’une autre asso sérieuse celle-là et le renfort d’une asso nationale, le chat était mort dans la rue.

    Toutes les personnes ayant empêché le bien-être de ce chat peuvent se dire que certainement un jour elles seront dans le besoin pour toute raison et que là elles penseront peut-être à ce chat.
    Je fais confiance à la justice universelle.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.