Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

Les hôpitaux du Grand Est sous tension : l’ARS appelle les étudiants et retraités de la santé en renfort

Écouter cet article
image_pdfimage_print

hopital-emile-durkheim-epinal-urgences3 (2)L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès « de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux, dès à présent et pour les prochaines semaines ». Dans la région, les hôpitaux sont de nouveau confrontées à de fortes tensions suite à la circulation des maladies hivernales et à la reprise épidémique du Covid-19.

L’agence régional de santé du Grand Est lance ce jeudi un appel au volontariat des professionnels de santé pour venir en renfort dans les établissements de santé de la région. En ce début d’hiver, les hôpitaux sont saturés avec la reprise des épidémies : grippe, Covid-19 ainsi que la bronchiolite pour les enfants. Depuis quelques mois, les hôpitaux sont également confrontés à une crise des personnels médicaux et paramédicaux et un fort taux d’absentéisme. Dans ce contexte difficile de faire face au flux de patients.

Dans un communiqué, l’ARS Grand Est demande aux « professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé » de venir renforcer les équipes « en cette période de forte activité ». Médecins, infirmiers, aides-soignants, masseurs ou encore kinés sont les bienvenus.

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme:

https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

Et y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région.

Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de santé qui ont besoin de renforts. Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants, ou qu’ils soient médecins, infirmiers, kiné ou aides-soignants.

Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées.

L’ARS Grand Est tient à saluer l’ensemble des professionnels en santé fortement mobilisés depuis maintenant plus de deux ans dans notre région au service de la santé de nos concitoyens.

Elle rappelle la nécessité de la vigilance de tous et le respect des gestes barrière afin d’éviter de saturer nos services de santé.Et elle invite toutes les personnes concernées à se faire vacciner contre la grippe et le Covid 19;

c;k;n;

hopital-emile-durkheim-epinal-urgences3 (2)L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès « de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux, dès à présent et pour les prochaines semaines ». Dans la région, les hôpitaux sont de nouveau confrontées à de fortes tensions suite à la circulation des maladies hivernales et à la reprise épidémique du Covid-19.

L'agence régional de santé du Grand Est lance ce jeudi un appel au volontariat des professionnels de santé pour venir en renfort dans les établissements de santé de la région. En ce début d'hiver, les hôpitaux sont saturés avec la reprise des épidémies : grippe, Covid-19 ainsi que la bronchiolite pour les enfants. Depuis quelques mois, les hôpitaux sont également confrontés à une crise des personnels médicaux et paramédicaux et un fort taux d'absentéisme. Dans ce contexte difficile de faire face au flux de patients. Dans un communiqué, l'ARS Grand Est demande aux "professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé" de venir renforcer les équipes "en cette période de forte activité". Médecins, infirmiers, aides-soignants, masseurs ou encore kinés sont les bienvenus. Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme: https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr Et y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région. Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de santé qui ont besoin de renforts. Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants, ou qu’ils soient médecins, infirmiers, kiné ou aides-soignants. Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées. L’ARS Grand Est tient à saluer l’ensemble des professionnels en santé fortement mobilisés depuis maintenant plus de deux ans dans notre région au service de la santé de nos concitoyens. Elle rappelle la nécessité de la vigilance de tous et le respect des gestes barrière afin d’éviter de saturer nos services de santé.Et elle invite toutes les personnes concernées à se faire vacciner contre la grippe et le Covid 19; c;k;n;



13 réactions sur “Les hôpitaux du Grand Est sous tension : l’ARS appelle les étudiants et retraités de la santé en renfort

  1. nepher

    Bonjour,
    Avec la réforme 49.3 en préparation, je pense demander aussi à mon garagiste, s’il ne voudrait pas donner un coup de main, pour changer une rotule, par exemple …
    Puisque tout le monde (ou presque) pourra être ‘soignant’, après tout, pourquoi pas ?
    Cordialement

    répondre
  2. Cousine

    Il va bien falloir se rendre compte que les vaccins ne peuvent pas remplacer les lits et le personnel …. Il faut du personnel et des lits dans les hôpitaux ….

    répondre
  3. John

    Et voilà le résultat !
    Reprenez des professionnels suspendu et ça ira mieux, voilà dans quel bordel nous a mis les décisions du gouvernement vis à vis du vaccin obligatoire inefficace. La honte !

    répondre
  4. mauricette

    laisser moi rire tous de la famille a kouchner et compagnie moi sa fait 5 ans que je cherche un medecin digne de se nom et bien il n y en a pas a pas des medecins de bureaux qui vous soigne derriere leurs bureaux des incapables

    répondre
  5. Tonton Reporter

    Oh, combien de lits supprimés , combien d’employés non remplacés ??? Primo, que L’ARS, commence a faire le ménage en son sein (plus de 800 employés
    dans le Gd Est) et secundo re-employer les non vaccinés… MDR…

    répondre
  6. libre pensée

    C’est un peu toujours la même chose dans la fonction publique d’état ou hospitalière.
    « On » commence par muter les chefs de services, puis les personnels spécialistes puis, « On », vient vous dire qu’ils n’y arrivent plus, sécurité oblige.
    Et si certains « élus » ne jouent pas le jeu de la soumission, « On » envoie les troupes de chocs Cgt et autres avec étendards et oripeaux et c’est foutu, c’est fermé…. pour le plus grand malheur des populations locales désespérées et trompées.
    Observez la « méthode » pour Remiremont, si l’association de défense du maintien de l’hôpital n’était pas là.

    répondre
  7. John

    Le pire est que les premiers concernés c’est à dire les gens du peuple ne font rien ! Alors soit ils sont en bonne santé et pensent que les soins ne les concerneront jamais, soit ils ont été tellement lobotomisé par le gouvernement qu’ ils pensent que le vaccin ARNm est un produit miracle qui rend immortel, soit ils sont suicidaires, soit ils sont incapables de prendre des décisions par eux-mêmes ou alors de toute bonne fois ils se ont fait injecter un produit expérimental croyant que la petite sphère scientifique achetée par le gouvernement est foncièrement honnête, ben oui on attend que ce dernier nous veuille du bien, mais au vu du mépris des soignants et pompiers suspendus celà crève les yeux que NON et pire en injectant un produit non expérimenté !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.