Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Les élèves du lycée Claude Gellée affutent leur Anglais avec la Pickles Compagny

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Photographie : Hélène ORIVEL

Photographie : Hélène ORIVEL

Ce mercredi 7 décembre, les 130 élèves de Seconde, Première et Terminale de Madame ORIVEL, professeure d’anglais, ont assisté à une représentation théâtrale en anglais avec des acteurs anglophones (irlandais, gallois et américains) !

Les élèves ont adoré et parmi eux, six ont eu la chance d’avoir un petit rôle à jouer sur scène ! Les lycéens ont abordé l’anglais d’une manière ludique et interactive et ont facilement compris l’intrigue de la pièce Crossroads (d’Arnaud Cramoisan). Durant le spectacle, le public a été mis à contribution et a été très largement sollicité afin de lui donner une place active.

Après le spectacle, un temps d’échange (formel et informel) avec les comédiens a été proposé aux spectateurs. Chaque élève a eu la possibilité de s’exprimer en posant des questions en anglais aux acteurs.

Vivement le prochain spectacle !

 

[caption id="attachment_212113" align="aligncenter" width="600"]Photographie : Hélène ORIVEL Photographie : Hélène ORIVEL[/caption] Ce mercredi 7 décembre, les 130 élèves de Seconde, Première et Terminale de Madame ORIVEL, professeure d'anglais, ont assisté à une représentation théâtrale en anglais avec des acteurs anglophones (irlandais, gallois et américains) ! Les élèves ont adoré et parmi eux, six ont eu la chance d'avoir un petit rôle à jouer sur scène ! Les lycéens ont abordé l’anglais d’une manière ludique et interactive et ont facilement compris l’intrigue de la pièce Crossroads (d'Arnaud Cramoisan). Durant le spectacle, le public a été mis à contribution et a été très largement sollicité afin de lui donner une place active. Après le spectacle, un temps d’échange (formel et informel) avec les comédiens a été proposé aux spectateurs. Chaque élève a eu la possibilité de s’exprimer en posant des questions en anglais aux acteurs. Vivement le prochain spectacle !  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.