Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Don du sang – A l’approche des fêtes de fin d’année, offrez le cadeau qui sauve des vies communiqué

Écouter cet article
image_pdfimage_print

thumbnail_visuel Noël 2022Si la fin d’année est souvent synonyme de moments festifs, de vacances et retrouvailles familiales,elle doit également rimer avec solidarité: 1 million de personnes sont sauvées chaque année, grâce aux dons de sang.

Offrez une heure de votre temps pour répondre aux besoins de tous les patients

La fin de l’année est régulièrement marquée par une baisse des réserves de sang. Congés, conditions météorologiques difficiles, préparation des festivités ou encore épidémies saisonnières entrainent une baisse de la fréquentation des lieux de don. C’est la raison pour laquelle l’Établissement français du sang (EFS)invite l’ensemble de la population à donner son sang et à en parler autour de soi.

Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place.10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine.

Il peut s’agir de patients souffrant de maladies génétiques, comme la drépanocytose, de cancers et leucémies, ou bien de personnes ayant un besoin plus ponctuel mais vital de sang (en cas d’hémorragies lors d’accidents, ou d’un accouchement ou encore lors d’interventions chirurgicales).

Pour se rendre dans un lieu de don, seul, entre amis ou en famille, il suffit de rechercher la collecte la plus proche sur dondesang.efs.sante.frou l’appli Don de sang.Vous y trouverez toutes les informations sur les dons et les lieux de collecte, ainsi qu’un questionnaire pour savoir si vous pouvez donner.

Les principales conditions: être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg et se munir d’un justificatif d’identité

thumbnail_visuel Noël 2022Si la fin d’année est souvent synonyme de moments festifs, de vacances et retrouvailles familiales,elle doit également rimer avec solidarité: 1 million de personnes sont sauvées chaque année, grâce aux dons de sang. Offrez une heure de votre temps pour répondre aux besoins de tous les patients La fin de l’année est régulièrement marquée par une baisse des réserves de sang. Congés, conditions météorologiques difficiles, préparation des festivités ou encore épidémies saisonnières entrainent une baisse de la fréquentation des lieux de don. C’est la raison pour laquelle l’Établissement français du sang (EFS)invite l’ensemble de la population à donner son sang et à en parler autour de soi. Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place.10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine. Il peut s’agir de patients souffrant de maladies génétiques, comme la drépanocytose, de cancers et leucémies, ou bien de personnes ayant un besoin plus ponctuel mais vital de sang (en cas d’hémorragies lors d’accidents, ou d’un accouchement ou encore lors d’interventions chirurgicales). Pour se rendre dans un lieu de don, seul, entre amis ou en famille, il suffit de rechercher la collecte la plus proche sur dondesang.efs.sante.frou l’appli Don de sang.Vous y trouverez toutes les informations sur les dons et les lieux de collecte, ainsi qu’un questionnaire pour savoir si vous pouvez donner. Les principales conditions: être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg et se munir d’un justificatif d’identité



Une réaction sur “Don du sang – A l’approche des fêtes de fin d’année, offrez le cadeau qui sauve des vies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.