Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Un comité départemental des services aux familles

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photos préfecture des vosges

photos préfecture des vosges

Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges a présidé l’installation du comité départemental des services aux familles, CDSF, dans les locaux de la préfecture. Il s’agit d’une instance de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant toutes questions relatives à l’organisation, au fonctionnement, au maintien et au développement des services aux familles.

« Ce nouveau CDSF devrait permettre une meilleure coordination des différents intervenants pour l’élaboration et la signature des schémas. Ainsi, pour l’État, l’ambition de ce Comité doit reposer sur une véritable dynamique partenariale locale renforcée en associant le plus largement possible les acteurs de terrain au service des familles. De fait, le diagnostic à venir devra porter sur l’offre et les besoins d’accueil du jeune enfant, de soutien à la parentalité, mais aussi sur la formation professionnelle initiale et continue des professionnels de l’accueil du jeune enfant. » explique Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges.

317695606_459418259670585_3775402485070005481_n

[caption id="attachment_211851" align="aligncenter" width="800"]photos préfecture des vosges photos préfecture des vosges[/caption]

Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges a présidé l’installation du comité départemental des services aux familles, CDSF, dans les locaux de la préfecture. Il s'agit d'une instance de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant toutes questions relatives à l’organisation, au fonctionnement, au maintien et au développement des services aux familles.

"Ce nouveau CDSF devrait permettre une meilleure coordination des différents intervenants pour l’élaboration et la signature des schémas. Ainsi, pour l’État, l’ambition de ce Comité doit reposer sur une véritable dynamique partenariale locale renforcée en associant le plus largement possible les acteurs de terrain au service des familles. De fait, le diagnostic à venir devra porter sur l’offre et les besoins d’accueil du jeune enfant, de soutien à la parentalité, mais aussi sur la formation professionnelle initiale et continue des professionnels de l’accueil du jeune enfant." explique Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges. 317695606_459418259670585_3775402485070005481_n



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.