Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Carburants : bientôt la fin des remises sur les prix à la pompe

Écouter cet article
image_pdfimage_print

essence-station-epinalC’est à nouveau la ruée dans les stations services vosgiennes ! Les remises du gouvernement sur le carburant vont s’arrêter le 31 décembre prochain.

Derniers jours pour bénéficier d’un litre d’essence ou de gazole légèrement moins cher !

Ce 31 décembre marque la fin de l’année 2022, mais aussi la fin des remises de l’État sur le carburant. Le prix du plein d’essence et de gazole va donc augmenter à partir du 1er janvier 2023.

Comme annoncé par le gouvernement, les aides de l’État et de TotalEnergies sur le carburant vont être remplacées par un dispositif plus ciblé : un «chèque carburant» d’une valeur de 100 euros. Pour en bénéficier il faut travailler, avoir une voiture et des revenus ne dépassant pas un certain seuil.

Les automobilistes sont donc nombreux dans les stations services des Vosges à faire la queue pour payer une dernière fois leur plein moins cher.

C.K.N.

 

essence-station-epinalC'est à nouveau la ruée dans les stations services vosgiennes ! Les remises du gouvernement sur le carburant vont s'arrêter le 31 décembre prochain.

Derniers jours pour bénéficier d'un litre d'essence ou de gazole légèrement moins cher ! Ce 31 décembre marque la fin de l'année 2022, mais aussi la fin des remises de l’État sur le carburant. Le prix du plein d'essence et de gazole va donc augmenter à partir du 1er janvier 2023. Comme annoncé par le gouvernement, les aides de l'État et de TotalEnergies sur le carburant vont être remplacées par un dispositif plus ciblé : un «chèque carburant» d'une valeur de 100 euros. Pour en bénéficier il faut travailler, avoir une voiture et des revenus ne dépassant pas un certain seuil. Les automobilistes sont donc nombreux dans les stations services des Vosges à faire la queue pour payer une dernière fois leur plein moins cher. C.K.N.  



9 réactions sur “Carburants : bientôt la fin des remises sur les prix à la pompe

  1. John

    Ben ouais , il faut bien héberger, nourrir, former et donner des allocations aux Ukrainiens et leur fournir des armes lourdes plutôt que d’aider, accompagner et payer les soignants suspendus avec ces taxes !

    répondre
  2. jules

    La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est une invention française créée en 1954
    LE GENIE A LA FRANCAISE en France on a pas de pétrole mais on a les taxes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.