Search
jeudi 9 fév 2023
  • :
  • :

Originaire des Vosges, Charlotte Thiebaut publie son deuxième ouvrage à seulement 23 ans

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Charlotte Thiebaut-ouvrage-pauseA seulement 23 ans, la jeune vosgienne Charlotte Thiebaut vient de publier son deuxième ouvrage en auto-édition. Dans son livre « Pause », l’auteure originaire de Moyenmoutier, évoque une histoire vraie, son histoire. Originaire d’une petite ville des Vosges, c’est à l’aube de ses 17 ans que Charlotte a commencé à écrire. 

Le livre de Charlotte Thiebaut, « Pause », retrace le parcours d’une jeune fille ayant vécu énormément de traumatismes, mais qui continue de se battre pour remettre des couleurs dans sa vie de jeune adulte. Entre sa traversée des enfers, ses peurs, ses joies, ses peines, l’héroïne ne demande qu’une chose : Une pause.
« L’historie de ce roman est une histoire vraie, c’est mon histoire. » commente la jeune vosgienne, Charlotte Thiebaut, qui vient de publier son deuxième ouvrage en auto-édition.
Après un premier roman écrit à 17 ans et publié en 2021, elle a décidé de prendre pour sujet de son deuxième livre ses propres maux. « Je veux prouver aux âmes brisées, aux victimes d’agression que nous pouvons nous en sortir, que parler ne peut que être positif. Et puis, peut-être que ce roman aidera aussi les proches à comprendre leurs peines. J’ai mis un peu plus de 2 ans à l’écrire en étant totalement transparente, j’espère que chaque personne le lisant ressentira mes émotions. » poursuit la jeune auteure de 23 ans qui vit à Moyenmoutier dans les Vosges.
« Je veux aussi montrer aux jeunes que ce n’est pas parce que nous vivons dans une campagne comme moi, que nous ne pouvons pas réaliser nos rêves. Il suffit juste d’y croire et d’avoir la volonté pour ça ! » assure-t-elle.
Charlotte Thiebaut a commencé à écrire à l’âge de 14 ans, et depuis elle n’a jamais arrêté. « J’ai toujours une feuille et un stylo dans mon sac à main afin d’écrire à tout instant. » atteste-t-elle. La jeune auteure annonce déjà qu’elle ne compte pas s’arrêter à ce deuxième livre. « J’ai déjà un troisième livre en préparation ! »  
Cet ouvrage, « Pause » est disponible en format papier et e-book sur le site Lulu.com PauseOn peut aussi trouver le lien sur la page Instagram  de Charlotte Thiebaut : charlotte_thb !

C.K.N.

Charlotte Thiebaut-ouvrage-pauseA seulement 23 ans, la jeune vosgienne Charlotte Thiebaut vient de publier son deuxième ouvrage en auto-édition. Dans son livre "Pause", l'auteure originaire de Moyenmoutier, évoque une histoire vraie, son histoire. Originaire d'une petite ville des Vosges, c'est à l'aube de ses 17 ans que Charlotte a commencé à écrire. 

Le livre de Charlotte Thiebaut, "Pause", retrace le parcours d’une jeune fille ayant vécu énormément de traumatismes, mais qui continue de se battre pour remettre des couleurs dans sa vie de jeune adulte. Entre sa traversée des enfers, ses peurs, ses joies, ses peines, l’héroïne ne demande qu’une chose : Une pause.
"L’historie de ce roman est une histoire vraie, c’est mon histoire." commente la jeune vosgienne, Charlotte Thiebaut, qui vient de publier son deuxième ouvrage en auto-édition.
Après un premier roman écrit à 17 ans et publié en 2021, elle a décidé de prendre pour sujet de son deuxième livre ses propres maux. "Je veux prouver aux âmes brisées, aux victimes d’agression que nous pouvons nous en sortir, que parler ne peut que être positif. Et puis, peut-être que ce roman aidera aussi les proches à comprendre leurs peines. J’ai mis un peu plus de 2 ans à l’écrire en étant totalement transparente, j’espère que chaque personne le lisant ressentira mes émotions." poursuit la jeune auteure de 23 ans qui vit à Moyenmoutier dans les Vosges.
"Je veux aussi montrer aux jeunes que ce n’est pas parce que nous vivons dans une campagne comme moi, que nous ne pouvons pas réaliser nos rêves. Il suffit juste d’y croire et d’avoir la volonté pour ça !" assure-t-elle.
Charlotte Thiebaut a commencé à écrire à l’âge de 14 ans, et depuis elle n'a jamais arrêté. "J’ai toujours une feuille et un stylo dans mon sac à main afin d’écrire à tout instant." atteste-t-elle. La jeune auteure annonce déjà qu'elle ne compte pas s’arrêter à ce deuxième livre. "J’ai déjà un troisième livre en préparation !"  
Cet ouvrage, "Pause" est disponible en format papier et e-book sur le site Lulu.com PauseOn peut aussi trouver le lien sur la page Instagram  de Charlotte Thiebaut : charlotte_thb !
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.