Search
jeudi 1 déc 2022
  • :
  • :

Insertion – Inauguration de la Boussole, à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

la-boussole-epinal-insertion (8)Cinq ans après la création d’une plateforme d’insertion qui aura permis à de nombreux jeunes Spinaliens de 16 à 25 ans en situation de décrochage de se réorienter vers un emploi ou une formation, la Ville inaugure un nouveau dispositif d’intervention ouvert à tous : La Boussole, située 2 rue de la Chipotte, maison de la communication, à Épinal.

la-boussole-epinal-insertion (11)Un guichet unique, ouvert à tous, sans limite d’âge pour être accompagné pour construire son projet professionnel. La Boussole située 2 rue de la Chipotte, maison de la communication, à Épinal, vient d’être inaugurée. Ce nouveau lieu, situé en plein cœur du centre-ville d’Épinal, mutualise les compétences, les services et les partenaires associatifs, institutionnels et privés pour optimiser l’accompagnement vers l’emploi.

En 2017, la Ville d’Epinal, via son pôle Citoyenneté, lançait un dispositif novateur: une plateforme d’insertion par le sport et la culture, à l’insertion des jeunes Spinaliens âgés de 16 à 25 ans en grande précarité, en perte de repères ou en décrochage scolaire. Des dizaines de jeunes ont pu être réorientés vers l’emploi ou une formation.

la-boussole-epinal-insertion (4)Aujourd’hui, La Boussole va au-delà. Elle est ouverte à tous, jeunes comme moins jeunes. La Boussole, régie par le pôle Ville éducative et sportive de la Ville, est accessible à toutes les personnes qui souhaitent être accompagnées pour construire leur parcours professionnel, sans rendez-vous.

« Le service insertion de la Boussole a été pensé et construit avec le souci de répondre à l’ensemble de leurs besoins, préalables à leur future réinsertion professionnelle. » explique le maire d’Epinal, Patrick Nardin. Diagnostic de chaque situation, élaboration des parcours, démarchage, préparation et diffusion des CV auprès du réseau partenaires, permanences institutionnelles… Chaque étape du processus de réinsertion est suivie et accompagnée. La Boussole propose également de relocaliser dans ses murs les entretiens avec les partenaires institutionnels.

C.K.N.

la-boussole-epinal-insertion (8)Cinq ans après la création d’une plateforme d’insertion qui aura permis à de nombreux jeunes Spinaliens de 16 à 25 ans en situation de décrochage de se réorienter vers un emploi ou une formation, la Ville inaugure un nouveau dispositif d’intervention ouvert à tous : La Boussole, située 2 rue de la Chipotte, maison de la communication, à Épinal.

la-boussole-epinal-insertion (11)Un guichet unique, ouvert à tous, sans limite d'âge pour être accompagné pour construire son projet professionnel. La Boussole située 2 rue de la Chipotte, maison de la communication, à Épinal, vient d'être inaugurée. Ce nouveau lieu, situé en plein cœur du centre-ville d’Épinal, mutualise les compétences, les services et les partenaires associatifs, institutionnels et privés pour optimiser l'accompagnement vers l'emploi.

En 2017, la Ville d'Epinal, via son pôle Citoyenneté, lançait un dispositif novateur: une plateforme d'insertion par le sport et la culture, à l'insertion des jeunes Spinaliens âgés de 16 à 25 ans en grande précarité, en perte de repères ou en décrochage scolaire. Des dizaines de jeunes ont pu être réorientés vers l'emploi ou une formation.

la-boussole-epinal-insertion (4)Aujourd'hui, La Boussole va au-delà. Elle est ouverte à tous, jeunes comme moins jeunes. La Boussole, régie par le pôle Ville éducative et sportive de la Ville, est accessible à toutes les personnes qui souhaitent être accompagnées pour construire leur parcours professionnel, sans rendez-vous.

"Le service insertion de la Boussole a été pensé et construit avec le souci de répondre à l'ensemble de leurs besoins, préalables à leur future réinsertion professionnelle." explique le maire d'Epinal, Patrick Nardin. Diagnostic de chaque situation, élaboration des parcours, démarchage, préparation et diffusion des CV auprès du réseau partenaires, permanences institutionnelles... Chaque étape du processus de réinsertion est suivie et accompagnée. La Boussole propose également de relocaliser dans ses murs les entretiens avec les partenaires institutionnels.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.