Search
jeudi 1 déc 2022
  • :
  • :

Inauguration de l’Unité d’enseignement élémentaire pour autistes de l’école Paul-Émile Victor

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo ville d'Epinal Cinderella Bayeuil

photo ville d’Epinal Cinderella Bayeuil

Une unité d’enseignement élémentaire pour autistes a été inaugurée à l’école Paul-Emile Victor à Epinal. Depuis la rentrée de septembre, elle accueille 10 enfants dans une classe aménagée. 

L’unité d’enseignement élémentaire destinée à des enfants atteints de troubles autistiques de l’école Paul-Émile Victor d’Epinal, qui accueille cette année 10 enfants , a été inaugurée mardi soir en présence de Marie-Christine Serieys, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, ainsi que Vanessa Grewis et Abiba Cicolella-Filali, conseillères municipales déléguées aux affaires scolaires et à l’inclusion.

Après deux ans de travaux, les élèves peuvent profiter de classes adaptées, spacieuses et lumineuses. Ce projet, porté conjointement par la Ville, l’Association vosgienne pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (AVSEA), l’Éducation Nationale et l’Agence Régionale de Santé, s’inscrit dans cadre de la nouvelle stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022.

[caption id="attachment_211377" align="aligncenter" width="800"]photo ville d'Epinal Cinderella Bayeuil photo ville d'Epinal Cinderella Bayeuil[/caption]

Une unité d’enseignement élémentaire pour autistes a été inaugurée à l’école Paul-Emile Victor à Epinal. Depuis la rentrée de septembre, elle accueille 10 enfants dans une classe aménagée. 

L'unité d’enseignement élémentaire destinée à des enfants atteints de troubles autistiques de l’école Paul-Émile Victor d'Epinal, qui accueille cette année 10 enfants , a été inaugurée mardi soir en présence de Marie-Christine Serieys, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, ainsi que Vanessa Grewis et Abiba Cicolella-Filali, conseillères municipales déléguées aux affaires scolaires et à l’inclusion. Après deux ans de travaux, les élèves peuvent profiter de classes adaptées, spacieuses et lumineuses. Ce projet, porté conjointement par la Ville, l’Association vosgienne pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (AVSEA), l’Éducation Nationale et l’Agence Régionale de Santé, s’inscrit dans cadre de la nouvelle stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.