Search
jeudi 1 déc 2022
  • :
  • :

Contrôle technique des deux-roues : les motards vosgiens manifestent ce samedi à Épinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

motoLes motards sont en colère après l’annonce du contrôle technique obligatoire pour les deux roues. Ce samedi, les motards vosgiens vont manifester à Épinal. Le rendez-vous est fixé à 13h, avenue de Saint-Dié, sur le parking du cimetière, à Epinal avant un départ vers 14h.

C.K.N.

motoLes motards sont en colère après l'annonce du contrôle technique obligatoire pour les deux roues. Ce samedi, les motards vosgiens vont manifester à Épinal. Le rendez-vous est fixé à 13h, avenue de Saint-Dié, sur le parking du cimetière, à Epinal avant un départ vers 14h. C.K.N.



6 réactions sur “Contrôle technique des deux-roues : les motards vosgiens manifestent ce samedi à Épinal

  1. Claudel

    Et pourquoi les motards s’imaginent-ils êtres hors la loi ? Peut être la peur d’une pollution sonore excessive, et alors ? Très évident que circuler à deux roues fait plus d’effet qu’à quatre, pour la plus grande majorité. J’aimerais parfois beaucoup moins de pollution sonore. D’autres ont aussi droit à une qualité de vie. Merci.
    Michel

    répondre
    1. Loïc

      En quoi les motards s’imaginent être hors la loi parce-qu’ils manifestent contre une mesure lucrative pour des centres de contrôles de connivence avec l’etat? Cette loi n’apportera aucune amélioration pour la sécurité ou le confort des personnes « dérangées » par un peu de bruit. – de 0,3% des accidents de 2 roues sont liés à un défaut technique. Et comme pour le CT auto, celui qui souhaite faire du bruit au quotidien sera conforme le jour du CT…
      Donc oui, 100% soutien à ce mouvement qui propose d’autres solutions plus productives que du racket/lobbying, pour reellement améliorer le quotidien de tous!

      répondre
    2. LM88

      Le contrôle technique pour lutter contre le bruit est inutile. La législation routière existante pour parer à ces infractions existe déjà, il suffit de l’appliquer..

      répondre
      1. LM88

        Et l’appliquer aussi et surtout pour les moins de 125 cm3, qui ne sont bizarrement pas concernés par le contrôle technique..cherchez l’erreur.

        répondre
    3. LM88

      Dans les accidents impliquant une moto, il s’avère que le taux de défection mécanique concernant lesdites motos, est de 0,3 %..
      Les motards n’ont pas envie de circuler sur des cercueils.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.