Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Contrôle technique des deux-roues : pour la fédération des motards en colère, le Conseil d’État fait fausse route

Écouter cet article
image_pdfimage_print

motoLe Conseil d’État a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues. La fédération des motards en colère communique. 

« Feuilleton du controle technique : saison 5 épisode 2
– Le Conseil d’Etat (CE) juge illégal l’abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental , alors que le Conseil d’Etat européen (directive 2014/45) n’a rien a voir avec l’environnement et tout avec la sécurité routière. Les mesures alternatives au CT proposées par la gouvernement en collaboration avec les fédérations de motard (#ffmoto #FFMC) vont bien plus loin pour améliorer non seulement la sécurité mais aussi la performance environnementale des 2RM.
– le Conseil d’Etat juge inefficaces les mesures alternatives, alors que la mortalité des 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route.
– Le Conseil d’Etat outrepasse son rôle, c’est n’est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter.
Affaire à suivre. On ne lâche rien !
Le Conseil d’Etat fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques extrémistes et anti moto. »

 

motoLe Conseil d’État a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues. La fédération des motards en colère communique. 

"Feuilleton du controle technique : saison 5 épisode 2 - Le Conseil d'Etat (CE) juge illégal l'abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental , alors que le Conseil d'Etat européen (directive 2014/45) n'a rien a voir avec l'environnement et tout avec la sécurité routière. Les mesures alternatives au CT proposées par la gouvernement en collaboration avec les fédérations de motard (#ffmoto #FFMC) vont bien plus loin pour améliorer non seulement la sécurité mais aussi la performance environnementale des 2RM. - le Conseil d'Etat juge inefficaces les mesures alternatives, alors que la mortalité des 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route. - Le Conseil d'Etat outrepasse son rôle, c'est n'est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter. Affaire à suivre. On ne lâche rien ! Le Conseil d'Etat fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques extrémistes et anti moto."  



8 réactions sur “Contrôle technique des deux-roues : pour la fédération des motards en colère, le Conseil d’État fait fausse route

  1. cloclo88

    Pas de raison d’un traitement de faveur pour les deux roues. Tous les véhicules à moteur devraient avoir un contrôle technique y compris les cyclomoteurs et vélos,trotinettes électriques débridés.

    répondre
    1. LM88

      Ce sont surtout les cyclomoteurs et scooters de moins de 125 cm3 qui devraient être contrôlés ! 99 % des nuisances viennent de ce type de 2RM.
      Mais comme par hasard, ils ne sont pas concernés par le contrôle technique..
      Dans les accidents impliquant une moto, il s’avère que les défaillances mécaniques ne concernent que 0,3 % des machines.
      Toute cette affaire n’est qu’une question de pognon à se mettre dans la poche de la part des groupes possédant les centres de contrôle. N’est-ce pas, M.DEKRA ?

      répondre
      1. Giacomo Agostini

        Aux beaux jours dans la vallée des 3 lacs et dans les cols vosgiens, 90 % des nuisances sonores viennent de certains gros cubes.
        Si il y avait des controles de bruits réguliers, le probléme serait vité réglé.

        répondre
  2. Wicky

    Accord ou désaccord inutile d’ être aussi véhément pour commenter un projet qui n’ est pas encore certifié et d’ insulter ( gentiment) veux qui .n’ont pas la même optique que d’ autre calmons nous le contexte actuel est déjà assez difficile à assumer pour chacun Bonne semaine à vous tous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.