Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Projection exceptionnelle du film Fire of Love aux Cinés Palace e le mardi 11 octobre à 20h

Écouter cet article
image_pdfimage_print

cinema-epinal-Cines-palace (1)Le film Fire of Love de la jeune et brillante réalisatrice américaine Sara Dosa sera présenté aux Cinés Palace d’Epinal le mardi 11 octobre à 20h pour une projection unique.

Auréolé du Prix du meilleur montage obtenu en janvier dernier lors du Festival de Sundance (le principal festival de cinéma indépendant des Etats-Unis créé il y a plus de 30 ans par Robert Redford) et du Prix du Public lors du festival Vision du Réel de Nyon (l’un des plus importants festivals de documentaires d’Europe), ce film, basé sur des images d’archives inédites, raconte l’histoire d’amour de Katia et Maurice Krafft avec les volcans du monde entier.

Couple de volcanologues le plus célèbre du monde, Katia et Maurice Krafft ont parcouru le globe pendant plus de 30 ans pour observer, étudier et filmer plus d’éruptions que quiconque avant eux. Ils ont ainsi documenté plus de 150 éruptions et foulé les pentes de près de 300 volcans. Conservées dans d’excellentes conditions à Nancy au sein des collections d’Image’Est, toutes les images d’archives réalisées par Katia et Maurice Krafft et visibles dans ce film ont été numérisées à Épinal. Si le film s’appuie sur quelques photos de Katia Krafft, ce sont surtout les dizaines d’heures de films en 16mm qui ont constitué l’essentiel du travail de numérisation réalisé par Image’Est, formant le cœur de ce magnifique film qui restitue comme jamais la beauté des éruptions volcaniques d’Hawaï au Japon en passant par le Congo, l’Islande ou le Mexique.

Alors qu’il n’y aura qu’une centaine de projections de ce film en France avant son passage sur une plateforme, cette séance unique et exceptionnelle au Cinés Palace offrira l’occasion de découvrir sur grand écran des images d’une beauté à couper le souffle. Ce film exceptionnel estampillé « National Geographic » s’adresse à tous les amoureux des volcans mais également à ceux qui souhaitent (re)découvrir l’histoire extraordinaire des Krafft et de leur passion dévorante pour la volcanologie.

cinema-epinal-Cines-palace (1)Le film Fire of Love de la jeune et brillante réalisatrice américaine Sara Dosa sera présenté aux Cinés Palace d’Epinal le mardi 11 octobre à 20h pour une projection unique.

Auréolé du Prix du meilleur montage obtenu en janvier dernier lors du Festival de Sundance (le principal festival de cinéma indépendant des Etats-Unis créé il y a plus de 30 ans par Robert Redford) et du Prix du Public lors du festival Vision du Réel de Nyon (l’un des plus importants festivals de documentaires d’Europe), ce film, basé sur des images d’archives inédites, raconte l’histoire d’amour de Katia et Maurice Krafft avec les volcans du monde entier. Couple de volcanologues le plus célèbre du monde, Katia et Maurice Krafft ont parcouru le globe pendant plus de 30 ans pour observer, étudier et filmer plus d’éruptions que quiconque avant eux. Ils ont ainsi documenté plus de 150 éruptions et foulé les pentes de près de 300 volcans. Conservées dans d’excellentes conditions à Nancy au sein des collections d’Image’Est, toutes les images d’archives réalisées par Katia et Maurice Krafft et visibles dans ce film ont été numérisées à Épinal. Si le film s’appuie sur quelques photos de Katia Krafft, ce sont surtout les dizaines d’heures de films en 16mm qui ont constitué l’essentiel du travail de numérisation réalisé par Image’Est, formant le cœur de ce magnifique film qui restitue comme jamais la beauté des éruptions volcaniques d’Hawaï au Japon en passant par le Congo, l’Islande ou le Mexique. Alors qu’il n’y aura qu’une centaine de projections de ce film en France avant son passage sur une plateforme, cette séance unique et exceptionnelle au Cinés Palace offrira l’occasion de découvrir sur grand écran des images d’une beauté à couper le souffle. Ce film exceptionnel estampillé « National Geographic » s’adresse à tous les amoureux des volcans mais également à ceux qui souhaitent (re)découvrir l’histoire extraordinaire des Krafft et de leur passion dévorante pour la volcanologie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.