Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Pénurie de carburants – La file d’attente s’allonge dans les stations-service des Vosges Ce samedi, de nombreux automobilistes vosgiens sont venus avec des bidons

Écouter cet article
image_pdfimage_print

essence-carrefourDans les Vosges, le préfet, Yves Séguy a annoncé hier soir qu’il était interdit de faire des provisions et de remplir des bidons et des jerricans pour l’achat de carburant dans les stations-service du département. Pourtant, ce samedi matin, à Epinal, nous avons croisé de nombreux automobilistes venus faire le plein avec des bidons. 

Ce samedi matin, de nombreux automobilistes font la queue dans les stations services vosgiennes pour faire le plein d’essence. Certains, paniqués, sont même venus avec des bidons pour stocker un maximum d’essence, malgré l’interdiction de la préfecture des Vosges.

Les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d’essence dans de nombreuses stations-services d’Epinal et des Vosges. La station Total de Golbey est complètement fermée en attendant une nouvelle livraison de carburant.

Cette tension sur les livraisons de carburants s’explique par un mouvement de grève pour une hausse des salaires de 10 %, soit 7% pour l’inflation, et 3% pour «le partage des richesse», mené par les employés de certaines raffineries de TotalEnergies. Six des huit raffineries françaises sont actuellement à l’arrêt.

Cela s’explique aussi par les provisions faites par les automobilistes. certains n’hésitent pas à venir avec plusieurs bidons et jerricans. « Des difficultés d’approvisionnement en carburant sont apparues depuis quelques jours dans le département des Vosges. Ces difficultés sont liées au blocage d’un des dépôts approvisionnant les Hauts-de-France en raison d’un mouvement social, mais résultent aussi d’un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement. » explique le Préfet des Vosges.

Yves Seguy, préfet des Vosges, a donc décidé d’interdire la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon du 8 au 12 octobre 2022.

C.K.N.

essence-carrefourDans les Vosges, le préfet, Yves Séguy a annoncé hier soir qu'il était interdit de faire des provisions et de remplir des bidons et des jerricans pour l’achat de carburant dans les stations-service du département. Pourtant, ce samedi matin, à Epinal, nous avons croisé de nombreux automobilistes venus faire le plein avec des bidons. 

Ce samedi matin, de nombreux automobilistes font la queue dans les stations services vosgiennes pour faire le plein d'essence. Certains, paniqués, sont même venus avec des bidons pour stocker un maximum d'essence, malgré l'interdiction de la préfecture des Vosges. Les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d’essence dans de nombreuses stations-services d’Epinal et des Vosges. La station Total de Golbey est complètement fermée en attendant une nouvelle livraison de carburant. Cette tension sur les livraisons de carburants s’explique par un mouvement de grève pour une hausse des salaires de 10 %, soit 7% pour l’inflation, et 3% pour «le partage des richesse», mené par les employés de certaines raffineries de TotalEnergies. Six des huit raffineries françaises sont actuellement à l’arrêt. Cela s'explique aussi par les provisions faites par les automobilistes. certains n'hésitent pas à venir avec plusieurs bidons et jerricans. "Des difficultés d’approvisionnement en carburant sont apparues depuis quelques jours dans le département des Vosges. Ces difficultés sont liées au blocage d’un des dépôts approvisionnant les Hauts-de-France en raison d’un mouvement social, mais résultent aussi d’un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement." explique le Préfet des Vosges. Yves Seguy, préfet des Vosges, a donc décidé d’interdire la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon du 8 au 12 octobre 2022. C.K.N.



14 réactions sur “Pénurie de carburants – La file d’attente s’allonge dans les stations-service des Vosges

  1. laurent béria

    Travailleurs, ouvriers, agriculteurs, fonctionnaires, malades désespérés, enfants… pris en otage par une association terroriste fascisante ayant pignon sur rue et qu’il est interdit de désigner.

    répondre
    1. baba

      pas grave tout ça ,bientot coupures des portables idem pour retirer de l argent c est dans les tuyaux mais tout va bien le monarque y veille

      répondre
  2. Amer

    Merci d’avoir fait paniquer la population avec votre arrêté . Maintenant il y a file et dans quelques jours plus de carburants .très malin ,alors que la population était raisonnable .

    répondre
  3. Lully

    Ils embêtent tout le monde mais ils seront les seuls à bénéficier des négociations.
    Pourquoi ne pas exiger une compensation pour inflation pour tous (puisqu’ils ne sont pas les seuls à la subir) en faisant baisser le prix du litre de carburant ?
    Qu’ils demandent 3% pour partage des richesses, mais s’ils souhaitent faire participer toute la population à leur mouvement, alors ils doivent rendre une contre-partie…

    répondre
    1. Ouille..

      C’est le propre des syndicats corporatistes et complices qui défendent certaines branches déja trés bien loties ( dockers, employés de raffineries, EDF, controleurs du ciel ). Meme si cela gene le citoyen qu’ils sont censés protéger.

      répondre
    2. laurent béria

      Le principe de la prise d’otage, sans risques avec mignon 1er, dont la cgt est coutumière… mais c’est « pour le bien des français ».

      répondre
  4. Framboise

    J’ai vu vendredi dernier une queue se former à match Thaon… même pas des gens de Thaon ni des clients de match…ils viennent vider les cuves et partent ailleurs

    répondre
  5. LM88

    Le Cancer Généralisé du Travail a encore frappé, avec son moustachu de service..
    Martinez ne fait pas la grève, étant donné son salaire de prolétaire, ce serait indécent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.