Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Les Larmes du Rire – Quand la musique classique fait mourir de rire Les spectacles se poursuivent jusqu'au 11 octobre prochain

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Gogol & Max - credit Karin Buêhler

Débuté le week-end dernier, le festival Les Larmes du rire se prolonge encore quelques jours au palais des Congrès à Epinal. Ce mercredi , c’est un « Concerto Humoroso » qui sera proposé par Gogol & Max, deux musiciens multi-instrumentistes qui utiliseront des techniques circassiennes pour animer et surprendre le public.

On affirme généralement que la musique classique et l’humour seraient inconciliables. Et pourtant, c’est l’exact contraire que les musiciens humoristes, Gogol & Max, sillonnant toute l’Europe et engrangeant de multiples prix, démontrent depuis de nombreuses années, pour le plus grand plaisir du public pétrifié de rire. Ils transforment comme personne, de sérieuses salles de concert, de scènes de théâtre et de festivals de grand renom, en antres de la gaîté la plus échevelée.

Une heure trente de rire et d’émerveillement face à une telle adresse acrobatique, mimique et musicale, et à l’incroyable diversité d’instruments utilisés…..

– Jeudi 6 octobre, l’Afag Théâtre proposera un spectacle de pirates des temps modernes. Deux représentations seront proposées à 14 h 15 et en soirée  à 20 h 30.

– Vendredi 7 octobre retour de Philippe Lelièvre avec un spectacle « plus que givré ».

– Samedi 8 octobre, c’est Philippe Giangreco, scénariste de la série comique “H” et son ami d’enfance, Bruno Gaccia, coauteur des “Guignols de l’info” qui se retrouvent sur scène avec Les Pâtes à l’ail.

– Dimanche 9 octobre, Les Stéréotypes vont mettre l’ambiance avec un spectacle de chansons comico-bruitées.

Le festival 2022 se terminera le mardi 11 octobre avec Carmen ou presque ! qui revisite L’opéra de Bizet. Un spectacle décalé qui propose un final haut en couleur, aussi drôle qu’émouvante.

 

Larmes du Rire 2022
Du 30 septembre au 11 octobre
Centre des Congrès d’Épinal
Tarifs : 11 à 16 euros (20 euros pour les Virtuoses et “Les pâtes à l’ail”)
Réservations : Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle 

 

Gogol & Max - credit Karin Buêhler Débuté le week-end dernier, le festival Les Larmes du rire se prolonge encore quelques jours au palais des Congrès à Epinal. Ce mercredi , c’est un « Concerto Humoroso » qui sera proposé par Gogol & Max, deux musiciens multi-instrumentistes qui utiliseront des techniques circassiennes pour animer et surprendre le public. On affirme généralement que la musique classique et l’humour seraient inconciliables. Et pourtant, c’est l’exact contraire que les musiciens humoristes, Gogol & Max, sillonnant toute l’Europe et engrangeant de multiples prix, démontrent depuis de nombreuses années, pour le plus grand plaisir du public pétrifié de rire. Ils transforment comme personne, de sérieuses salles de concert, de scènes de théâtre et de festivals de grand renom, en antres de la gaîté la plus échevelée. Une heure trente de rire et d’émerveillement face à une telle adresse acrobatique, mimique et musicale, et à l’incroyable diversité d’instruments utilisés….. - Jeudi 6 octobre, l’Afag Théâtre proposera un spectacle de pirates des temps modernes. Deux représentations seront proposées à 14 h 15 et en soirée  à 20 h 30. - Vendredi 7 octobre retour de Philippe Lelièvre avec un spectacle « plus que givré ». - Samedi 8 octobre, c’est Philippe Giangreco, scénariste de la série comique “H” et son ami d’enfance, Bruno Gaccia, coauteur des “Guignols de l’info” qui se retrouvent sur scène avec Les Pâtes à l’ail. - Dimanche 9 octobre, Les Stéréotypes vont mettre l’ambiance avec un spectacle de chansons comico-bruitées. Le festival 2022 se terminera le mardi 11 octobre avec Carmen ou presque ! qui revisite L’opéra de Bizet. Un spectacle décalé qui propose un final haut en couleur, aussi drôle qu’émouvante.   Larmes du Rire 2022 Du 30 septembre au 11 octobre Centre des Congrès d’Épinal Tarifs : 11 à 16 euros (20 euros pour les Virtuoses et “Les pâtes à l’ail”) Réservations : Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle   



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.