Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques à Epinal ENGIE électrise l'agglo d'Epinal avec 44 nouvelles bornes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

borne-de-recharge-voitures-electriques- (8)La communauté d’agglomération d’Epinal a décidé de faire confiance à ENGIE pour le déploiement et le financement de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ce lundi, la première borne de recharge a été inaugurée au centre des congrès d’Epinal, elle sera opérationnelle à partir du 10 octobre. Au total, 44 nouvelles bornes seront installées sur le territoire de l’agglomération d’Epinal. 

borne-de-recharge-voitures-electriques- (39)ENGIE électrise l’agglomération d’Epinal ! En effet, l’agglomération d’Epinal a choisit ENGIE Solutions pour accélérer sa transition vers une mobilité durable avec des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce lundi, la première borne a été inaugurée, sur le parking du centre des congrès d’Epinal. Elle sera opérationnelle à partir du 10 octobre prochain. L’énergéticien français Engie a remporté un appel d’offres pour l’installation de 44 points de charge sur l’agglomération d’Epinal.

37 bornes rapides de 22 KW

Trois types de bornes ont donc été sélectionnées : des bornes rapides de 22 KW et des bornes super rapides de 50kW et 150KW.

37 bornes rapides de 22 KW seront implantées progressivement en zones résidentielles. A Chaumousey au complexe de Trusey et au réservoir de Bouzey, à Golbey à la piscine Germain Creuse, à La-Vôge-les-Bains à l’Esprit Libre, à Thaon-lès-Vosges à la mairie, mais aussi à la gare, à la piscine Léderlin et à la Rotonde, à Uxegney au stade, à Xertigny sur le site des Woodies, à Charmes sur la place de la mairie, à Chantraine à la mairie et à l’église, à Girancourt à la mairie et à Epinal à la BMI, à la patinoire, au port, à la piscine olympique, au stade de la Colombière, au parc d’activités de Reffye, à la Maison de l’Habitat et du territoire.

borne-de-recharge-voitures-electriques- (21)7 bornes « super chargeurs » à Epinal

7 bornes « super chargeurs » en 50 KW – 150 Kw seront installées progressivement pour les lieux dits de passages. Il s’agit de la borne du centre des congrès d’Epinal, de la gare d’Epinal et du port d’Epinal avec 4 bornes de 50 KW et 3 de 150 KW.

Coût pour les automobilistes

Le tarif de recharge est basé sur les prix de l’électricité de 2021. Pour une borne de 22 KW, le coût est de 0,29 euros TTC/KWh et de 0,42 euros TTC/KWh pour une borne de 150KW. Ces tarifs pourraient évoluer compte-tenu du contexte énergétique que nous traversons actuellement en Europe.

Pour l’agglomération d’Epinal, c’est une bonne opération. Elle récupère 30 euros par an pour l’usage du domaine public et 15% de la recette de ces bornes.

C.K.N.

borne-de-recharge-voitures-electriques- (8)La communauté d'agglomération d'Epinal a décidé de faire confiance à ENGIE pour le déploiement et le financement de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ce lundi, la première borne de recharge a été inaugurée au centre des congrès d'Epinal, elle sera opérationnelle à partir du 10 octobre. Au total, 44 nouvelles bornes seront installées sur le territoire de l'agglomération d'Epinal. 

borne-de-recharge-voitures-electriques- (39)ENGIE électrise l'agglomération d'Epinal ! En effet, l'agglomération d'Epinal a choisit ENGIE Solutions pour accélérer sa transition vers une mobilité durable avec des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce lundi, la première borne a été inaugurée, sur le parking du centre des congrès d'Epinal. Elle sera opérationnelle à partir du 10 octobre prochain. L’énergéticien français Engie a remporté un appel d’offres pour l’installation de 44 points de charge sur l'agglomération d'Epinal.

37 bornes rapides de 22 KW

Trois types de bornes ont donc été sélectionnées : des bornes rapides de 22 KW et des bornes super rapides de 50kW et 150KW. 37 bornes rapides de 22 KW seront implantées progressivement en zones résidentielles. A Chaumousey au complexe de Trusey et au réservoir de Bouzey, à Golbey à la piscine Germain Creuse, à La-Vôge-les-Bains à l'Esprit Libre, à Thaon-lès-Vosges à la mairie, mais aussi à la gare, à la piscine Léderlin et à la Rotonde, à Uxegney au stade, à Xertigny sur le site des Woodies, à Charmes sur la place de la mairie, à Chantraine à la mairie et à l'église, à Girancourt à la mairie et à Epinal à la BMI, à la patinoire, au port, à la piscine olympique, au stade de la Colombière, au parc d'activités de Reffye, à la Maison de l'Habitat et du territoire.

borne-de-recharge-voitures-electriques- (21)7 bornes "super chargeurs" à Epinal

7 bornes "super chargeurs" en 50 KW - 150 Kw seront installées progressivement pour les lieux dits de passages. Il s'agit de la borne du centre des congrès d'Epinal, de la gare d'Epinal et du port d'Epinal avec 4 bornes de 50 KW et 3 de 150 KW.

Coût pour les automobilistes

Le tarif de recharge est basé sur les prix de l'électricité de 2021. Pour une borne de 22 KW, le coût est de 0,29 euros TTC/KWh et de 0,42 euros TTC/KWh pour une borne de 150KW. Ces tarifs pourraient évoluer compte-tenu du contexte énergétique que nous traversons actuellement en Europe. Pour l'agglomération d'Epinal, c'est une bonne opération. Elle récupère 30 euros par an pour l'usage du domaine public et 15% de la recette de ces bornes. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="208697,208698,208699,208700,208701,208702,208703,208704,208705,208706,208707,208708,208709,208710" orderby="rand"]



Une réaction sur “Inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.