Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Hausse des prix – La ville de Thaon-les-Vosges supprime le fromage à la cantine

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo illustration)

(photo illustration)

Le Maire de Thaon-lès-Vosges doit faire des choix, face à la hausse des prix. A la cantine, la ville a décidé de supprimer le fromage pour éviter d’augmenter le prix des repas.

Il faut faire des choix et la ville de Thaon-lès-Vosges l’a bien compris. En effet, face aux différentes augmentations, le maire de Thaon-lès-Vosges a du trancher. A la cantine, les aliments augmentent, mais le maire, Cédric Haxaire n’a pas souhaité augmenter le prix des repas. La ville a donc décidé de supprimer le fromage, ce qui permet de compenser la hausse du prestataire.

Comme toutes les communes, Thaon-lès-Vosges doit faire face aux différentes augmentations : prix de l’énergie (gaz, électricité, carburant), mais aussi la hausse du SMIC, l’augmentation des matières premières et l’augmentation des matériaux. Cela veut dire moins d’investissements pour la commune.

La ville a aussi prévu de faire des économies en mettant des thermostats et de réduire le chauffage à 19°C dans ses bâtiments, sauf dans les écoles.

C.K.N.

[caption id="attachment_164813" align="aligncenter" width="800"](photo illustration) (photo illustration)[/caption]

Le Maire de Thaon-lès-Vosges doit faire des choix, face à la hausse des prix. A la cantine, la ville a décidé de supprimer le fromage pour éviter d'augmenter le prix des repas.

Il faut faire des choix et la ville de Thaon-lès-Vosges l'a bien compris. En effet, face aux différentes augmentations, le maire de Thaon-lès-Vosges a du trancher. A la cantine, les aliments augmentent, mais le maire, Cédric Haxaire n'a pas souhaité augmenter le prix des repas. La ville a donc décidé de supprimer le fromage, ce qui permet de compenser la hausse du prestataire. Comme toutes les communes, Thaon-lès-Vosges doit faire face aux différentes augmentations : prix de l'énergie (gaz, électricité, carburant), mais aussi la hausse du SMIC, l'augmentation des matières premières et l'augmentation des matériaux. Cela veut dire moins d'investissements pour la commune. La ville a aussi prévu de faire des économies en mettant des thermostats et de réduire le chauffage à 19°C dans ses bâtiments, sauf dans les écoles. C.K.N.



2 réactions sur “Hausse des prix – La ville de Thaon-les-Vosges supprime le fromage à la cantine

  1. Pascal

    En effet, la municipalité a fait un choix. Comme elle a fait le choix de refuser la maison médicale privée qui devait s’installer en centre ville et n’aurait rien ou peu coûté, pour faire sa propre maison médicale et ainsi dépenser plusieurs millions d’euros pour un résultat hypothétique (pas ou peu de professionnels pour l’instant et un prix de location bien en dessous du prix du marché). C’est un choix budgétaire effectivement, comme celui de priver les écoliers, dont certains font certainement là leur seul repas équilibré de leur journée, de fromage (pas encore de dessert). Chacun se fera son opinion.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.