Search
mardi 28 mar 2023
  • :
  • :

Fête foraine – La foule des grands jours Chaleur et tarifs réduits un cocktail gagnant

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG-1531

Après la pluie, le beau temps. Un soleil radieux mercredi sur la ville d’Epinal a boosté les visiteurs à venir profiter des joies de la fête de la Saint Maurice. Toute la journée et jusqu’au bout de la nuit, les allées étaient bondées d’enfants, de familles et d’amis prêts à faire la fête.

Dès 14 heures,  les visiteurs se sont pressés dans les allées de la fête de la Saint Maurice. Et jusqu’à 23 heures, il était difficile de trouver une place de stationnement pour profiter des manèges et autres barbe à papa. Angela, Emeline et Mathilde sont venues avec une bande d’amis profiter des tarifs réduits.  » Il fait beau et c’est plus avantageux quand on est étudiant ». Yoën, 4 ans, attend son tour devant le manège. Ses parents l’ont emmener à la sortie de son entraînement de hockey parce qu’il  » a été gentil ». Partout des gens heureux décidés à s’amuser et à profiter de l’ambiance.

Les forains sont soulagés. En effet depuis leur installation il y a presque 15 jours, ils subissent les aléas climatiques.  » Les gens n’ont pas envie de venir quand il pleut tout le temps. Aujourd’hui le beau temps est revenu et les tarifs réduits nous aident. Les débuts ont vraiment été difficiles et même avec une telle journée, ce n’est pas sûr que ça rattrapera le reste » explique Cathy propriétaire de la boutique de peluches du même nom. Le constat est le même chez beaucoup de forains dont l’activité dépend beaucoup du temps.

La semaine prochaine, retour des tarifs réduits dès le mardi soir. Pour l’instant, la météo annonce 18° et du soleil.

IMG-1531 Après la pluie, le beau temps. Un soleil radieux mercredi sur la ville d'Epinal a boosté les visiteurs à venir profiter des joies de la fête de la Saint Maurice. Toute la journée et jusqu'au bout de la nuit, les allées étaient bondées d'enfants, de familles et d'amis prêts à faire la fête. Dès 14 heures,  les visiteurs se sont pressés dans les allées de la fête de la Saint Maurice. Et jusqu'à 23 heures, il était difficile de trouver une place de stationnement pour profiter des manèges et autres barbe à papa. Angela, Emeline et Mathilde sont venues avec une bande d'amis profiter des tarifs réduits. " Il fait beau et c'est plus avantageux quand on est étudiant". Yoën, 4 ans, attend son tour devant le manège. Ses parents l'ont emmener à la sortie de son entraînement de hockey parce qu'il " a été gentil". Partout des gens heureux décidés à s'amuser et à profiter de l'ambiance. Les forains sont soulagés. En effet depuis leur installation il y a presque 15 jours, ils subissent les aléas climatiques. " Les gens n'ont pas envie de venir quand il pleut tout le temps. Aujourd'hui le beau temps est revenu et les tarifs réduits nous aident. Les débuts ont vraiment été difficiles et même avec une telle journée, ce n'est pas sûr que ça rattrapera le reste" explique Cathy propriétaire de la boutique de peluches du même nom. Le constat est le même chez beaucoup de forains dont l'activité dépend beaucoup du temps. La semaine prochaine, retour des tarifs réduits dès le mardi soir. Pour l'instant, la météo annonce 18° et du soleil. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="208896,208893,208897,208891,208888,208887,208882,208884,208889,208885,208886,208894,208883"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.