Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Fabrique à projets : un mois dédié à la biodiversité

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo ville d'Epinal

photo ville d’Epinal

La Fabrique à projets met en valeur la biodiversité durant tout le mois d’octobre. Avec, pour enjeu et socle, l’Atlas de la biodiversité communale, projet participatif d’envergure mené par la Ville et présenté dès ce mercredi 5 octobre.

Améliorer les connaissances sur notre environnement pour mieux le protéger, c’est tout l’enjeu des sciences participatives. Cet automne, la Ville se lance dans un grand projet d’Atlas de sa biodiversité et invite chaque citoyen à aider les scientifiques en partageant ses observations sur la faune et la flore locale.

Cet Atlas de la biodiversité communale (ABC) sera présenté mercredi 5 octobre à 18h30, dans les locaux de la Fabrique à projets, 39, rue des Minimes. Une conférence gratuite et ouverte à tous, présentée par Dominique Andrès, adjoint au maire d’Épinal chargé de la Transition écologique et du Développement durable, qui lancera un mois consacré à la biodiversité à la Fabrique à projets.

Jusqu’au 27 octobre, la Fabrique accueillera ainsi une exposition consacrée aux trames vertes et bleues sur le territoire communal, pour sensibiliser et mobiliser la population sur la protection des milieux naturels et pour faire prendre conscience des enjeux de la mise en place d’un ABC. Des permanences seront également assurées chaque jeudi de 16 h à 19 h.

Une marche découverte, jeudi 27 octobre à 14 h, axée sur les différents projets de sciences participatives, organisée par Simon Eppinger, de la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville, viendra clore ce mois consacré à la biodiversité.

[caption id="attachment_207046" align="alignright" width="400"]photo ville d'Epinal photo ville d'Epinal[/caption]

La Fabrique à projets met en valeur la biodiversité durant tout le mois d’octobre. Avec, pour enjeu et socle, l’Atlas de la biodiversité communale, projet participatif d’envergure mené par la Ville et présenté dès ce mercredi 5 octobre.

Améliorer les connaissances sur notre environnement pour mieux le protéger, c’est tout l’enjeu des sciences participatives. Cet automne, la Ville se lance dans un grand projet d’Atlas de sa biodiversité et invite chaque citoyen à aider les scientifiques en partageant ses observations sur la faune et la flore locale. Cet Atlas de la biodiversité communale (ABC) sera présenté mercredi 5 octobre à 18h30, dans les locaux de la Fabrique à projets, 39, rue des Minimes. Une conférence gratuite et ouverte à tous, présentée par Dominique Andrès, adjoint au maire d’Épinal chargé de la Transition écologique et du Développement durable, qui lancera un mois consacré à la biodiversité à la Fabrique à projets. Jusqu’au 27 octobre, la Fabrique accueillera ainsi une exposition consacrée aux trames vertes et bleues sur le territoire communal, pour sensibiliser et mobiliser la population sur la protection des milieux naturels et pour faire prendre conscience des enjeux de la mise en place d’un ABC. Des permanences seront également assurées chaque jeudi de 16 h à 19 h. Une marche découverte, jeudi 27 octobre à 14 h, axée sur les différents projets de sciences participatives, organisée par Simon Eppinger, de la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville, viendra clore ce mois consacré à la biodiversité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.