Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Epinal – Un nouveau souffle pour l’amitié franco-allemande au Lycée Claude Gellée

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(source Lycée Claude Gellée)

(source Lycée Claude Gellée)

Enfin, après trois années d’interruption à cause de la crise sanitaire, le lycée Claude Gellée a pu reprendre l’échange franco-allemand avec son lycée partenaire de Bavière. La semaine dernière, les étudiants et leurs familles et les enseignants et le proviseur Olivier Odille étaient contents d’accueillir un groupe de 19 élèves du Ignaz-Günther-Gymnasium de Rosenheim ainsi que leurs deux enseignantes Mmes Wittram et Remy.

Leur séjour, fédéré par le thème «  Les relations franco-allemandes hier et aujourd’hui », les a amené à visiter la capitale européenne de Strasbourg avec son parlement et le mémorial du Hartmannswillerkopf. Des sorties plus ludiques telles que le Spinaparc et la luge d’été à la Bresse ont rendu ce programme inoubliable pour tous les participants.

Les liens amicaux qui se créent actuellement vont pouvoir être approfondis début décembre lorsque les 19 élèves des sections AbiBac et Euro du lycée Claude Gellée se rendront dans la région entre Munich et Salzbourg avec leurs enseignantes Mmes Röstel et Groscolas-Lotz. Une belle occasion pour découvrir « Les traditions de Noël dans l’espace germanophone » y compris les marchés de Noël.

 

[caption id="attachment_209774" align="aligncenter" width="800"](source Lycée Claude Gellée) (source Lycée Claude Gellée)[/caption] Enfin, après trois années d’interruption à cause de la crise sanitaire, le lycée Claude Gellée a pu reprendre l’échange franco-allemand avec son lycée partenaire de Bavière. La semaine dernière, les étudiants et leurs familles et les enseignants et le proviseur Olivier Odille étaient contents d’accueillir un groupe de 19 élèves du Ignaz-Günther-Gymnasium de Rosenheim ainsi que leurs deux enseignantes Mmes Wittram et Remy. Leur séjour, fédéré par le thème «  Les relations franco-allemandes hier et aujourd’hui », les a amené à visiter la capitale européenne de Strasbourg avec son parlement et le mémorial du Hartmannswillerkopf. Des sorties plus ludiques telles que le Spinaparc et la luge d’été à la Bresse ont rendu ce programme inoubliable pour tous les participants. Les liens amicaux qui se créent actuellement vont pouvoir être approfondis début décembre lorsque les 19 élèves des sections AbiBac et Euro du lycée Claude Gellée se rendront dans la région entre Munich et Salzbourg avec leurs enseignantes Mmes Röstel et Groscolas-Lotz. Une belle occasion pour découvrir « Les traditions de Noël dans l’espace germanophone » y compris les marchés de Noël.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.