Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Epinal – Les correspondants américains du lycée Claude Gellée aux quatre coins de la cité des images Un échange constructif sous le signe de la découverte

Écouter cet article
image_pdfimage_print

14 élèves du lycée Claude Gellée ont eu la chance d’accueillir leurs correspondants américains durant la semaine du lundi 3 au dimanche 9 octobre. Cet échange international avec le lycée de Roswell High School d’Atlanta dans l’état de Géorgie, a été mis en place en 2017 par Hèlène ORIVEL, professeure d’anglais, et Claire POIROT, professeure d’EPS. Le groupe étiat accompagné par leurs deux professeures de français Mes BELL et GORMAN.

Durant leur séjour, les élèves américains et français ont pu profiter d’un atelier à la boulangerie, d’une visite guidée de la ville d’Épinal et du Cimetière Américain. Ils ont pratiqué l’escalade et la course d’orientation. Ils ont également assisté à des cours au lycée et participé à une séance de deux heures au CDI, animée par la professeure documentaliste Estelle MARTIN, sur les réseaux sociaux afin d’étudier leur influence en France et aux États-Unis.
Grâce aux bons moments partagés pendant une semaine et les souvenirs créés au cours de ces quelques jours à Épinal, nul doute que les liens d’amitiés franco-américains forgés par les élèves dureront des années malgré les 7300 km qui les séparent.

« Nous tenons à remercier ceux qui ont participé à ce bel échange. On a été tellement heureux de pouvoir reprendre ce partenariat après trois longues années d’absence. L’organisation de la part de nos collaboratrices au lycée Claude Gellée a permis aux élèves de passer une semaine vraiment inoubliable où ils ont pu assister et même participer aux cours avec leurs camarades français. Les expériences telles l’escalade, une séance à une boulangerie en ville, une soirée à la fête foraine, une visite du cimetière américain offrent aux élèves un aperçu sur la culture impossible à trouver dans un manuel scolaire. Nous sommes aussi reconnaissants aux familles d’accueil qui ont fait le maximum cette semaine pour gâter nos élèves avec la bonne cuisine française et des belles balades dans la région. Pour nous il s’agit d’une expérience que les élèves ne seront pas prêts à oublier. Et on souhaite remercier ceux qui ont commandé pour nous un temps idéal toute la semaine ! » témoigne madame Bell.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="209004,209006,209005,209007"] 14 élèves du lycée Claude Gellée ont eu la chance d’accueillir leurs correspondants américains durant la semaine du lundi 3 au dimanche 9 octobre. Cet échange international avec le lycée de Roswell High School d’Atlanta dans l’état de Géorgie, a été mis en place en 2017 par Hèlène ORIVEL, professeure d'anglais, et Claire POIROT, professeure d'EPS. Le groupe étiat accompagné par leurs deux professeures de français Mes BELL et GORMAN. Durant leur séjour, les élèves américains et français ont pu profiter d'un atelier à la boulangerie, d'une visite guidée de la ville d’Épinal et du Cimetière Américain. Ils ont pratiqué l'escalade et la course d'orientation. Ils ont également assisté à des cours au lycée et participé à une séance de deux heures au CDI, animée par la professeure documentaliste Estelle MARTIN, sur les réseaux sociaux afin d'étudier leur influence en France et aux États-Unis. Grâce aux bons moments partagés pendant une semaine et les souvenirs créés au cours de ces quelques jours à Épinal, nul doute que les liens d’amitiés franco-américains forgés par les élèves dureront des années malgré les 7300 km qui les séparent. "Nous tenons à remercier ceux qui ont participé à ce bel échange. On a été tellement heureux de pouvoir reprendre ce partenariat après trois longues années d’absence. L’organisation de la part de nos collaboratrices au lycée Claude Gellée a permis aux élèves de passer une semaine vraiment inoubliable où ils ont pu assister et même participer aux cours avec leurs camarades français. Les expériences telles l’escalade, une séance à une boulangerie en ville, une soirée à la fête foraine, une visite du cimetière américain offrent aux élèves un aperçu sur la culture impossible à trouver dans un manuel scolaire. Nous sommes aussi reconnaissants aux familles d’accueil qui ont fait le maximum cette semaine pour gâter nos élèves avec la bonne cuisine française et des belles balades dans la région. Pour nous il s’agit d’une expérience que les élèves ne seront pas prêts à oublier. Et on souhaite remercier ceux qui ont commandé pour nous un temps idéal toute la semaine !" témoigne madame Bell.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.