Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

La chambre d’agriculture des Vosges demande le classement du sanglier comme espèce nuisible

Écouter cet article
image_pdfimage_print

SanglierLe sanglier, une espèce « nuisible »? La Chambre d’agriculture des Vosges a demandé au Préfet des Vosges de le classement du sanglier comme espèce nuisible sur tout le département des Vosges. 

De nombreux terrains agricoles sont saccagés par les sangliers qui rendent les agriculteurs en colère. Les sangliers ont su s’adapter aux évolutions de leur environnement, et prospèrent.

Ils n’ont plus peur d’approcher des zones habitées, même en plein journée. La population de sangliers a aujourd’hui fortement augmenté. Les animaux sont moins craintif et de plus en plus gros. Dans les Vosges, la Chambre d’agriculture a décidé d’agir. Elle a déposé une demande de classement du sanglier comme espèce nuisible sur tout le département, auprès du Préfet des Vosges. Les dégâts déclarés par les agriculteurs vosgiens sont de plus en plus importants.

C.K.N.

SanglierLe sanglier, une espèce "nuisible"? La Chambre d’agriculture des Vosges a demandé au Préfet des Vosges de le classement du sanglier comme espèce nuisible sur tout le département des Vosges. 

De nombreux terrains agricoles sont saccagés par les sangliers qui rendent les agriculteurs en colère. Les sangliers ont su s’adapter aux évolutions de leur environnement, et prospèrent. Ils n'ont plus peur d’approcher des zones habitées, même en plein journée. La population de sangliers a aujourd'hui fortement augmenté. Les animaux sont moins craintif et de plus en plus gros. Dans les Vosges, la Chambre d'agriculture a décidé d'agir. Elle a déposé une demande de classement du sanglier comme espèce nuisible sur tout le département, auprès du Préfet des Vosges. Les dégâts déclarés par les agriculteurs vosgiens sont de plus en plus importants. C.K.N.



8 réactions sur “La chambre d’agriculture des Vosges demande le classement du sanglier comme espèce nuisible

  1. Julie

    Il faudrait commencer par interdire le nourrissage qui provoque leur prolifération, renseignez vous avant d’appeler à la tuerie, ce qui arrange bien certains qui ne demandent que ça !

    répondre
  2. Lili

    On avait déjà peur de se promener en forêt à cause des chasseurs ,mais la c’est même plus la peine..ca va devenir un stand de tir géant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.