Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – Le département passe en vigilance jaune aux orages et fortes pluies

Écouter cet article
image_pdfimage_print

orage2-800x5331Le département des Vosges est placé en vigilance jaune pour risque d’orages et de fortes pluies du vendredi 2 septembre 2022 à 09h00 au samedi 3 septembre 2022 à 10h00. 

Ce vendredi, retour d’un temps instable avec des orages localement très pluvieux. En cours de matinée, le risque orageux concerne la Bourgogne et la Champagne-Ardenne.
Ce risque progresse ensuite lentement vers l’est pour concerner dans l’après-midi l’ensemble des régions Grand Est et Bourgogne
Franche-Comté.
En soirée et nuit suivante, le risque orageux décline mais quelques cellules orageuses restent encore localement possibles jusqu’à samedi matin avant une reprise orageuse en journée de samedi qui fera l’objet d’un nouveau bulletin.
Le risque orageux est localement marqué avec des rafales de vent qui peuvent atteindre 70km/h, de la petite grêle et surtout de forts cumuls de pluies avec 20mm en peu de temps sous une cellule orageuse et 30 à 40mm possibles localement sur l’ ensemble de
l’épisode. Ces cumuls de pluies sont très hétérogènes.

orage2-800x5331Le département des Vosges est placé en vigilance jaune pour risque d'orages et de fortes pluies du vendredi 2 septembre 2022 à 09h00 au samedi 3 septembre 2022 à 10h00. 

Ce vendredi, retour d'un temps instable avec des orages localement très pluvieux. En cours de matinée, le risque orageux concerne la Bourgogne et la Champagne-Ardenne.
Ce risque progresse ensuite lentement vers l'est pour concerner dans l'après-midi l'ensemble des régions Grand Est et Bourgogne
Franche-Comté.
En soirée et nuit suivante, le risque orageux décline mais quelques cellules orageuses restent encore localement possibles jusqu'à samedi matin avant une reprise orageuse en journée de samedi qui fera l'objet d'un nouveau bulletin.
Le risque orageux est localement marqué avec des rafales de vent qui peuvent atteindre 70km/h, de la petite grêle et surtout de forts cumuls de pluies avec 20mm en peu de temps sous une cellule orageuse et 30 à 40mm possibles localement sur l' ensemble de
l'épisode. Ces cumuls de pluies sont très hétérogènes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.