Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Variole du singe – Un centre de vaccination va ouvrir à Epinal

image_pdfimage_print
photo google maps

photo google maps

La variole du singe (MonkeyPox) circule toujours en France. Dans les Vosges, un centre de vaccination va ouvrir le jeudi 8 septembre prochain, dans la maison de santé Saint-Jean, rue Thiers, à Epinal.

La variole du singe est une maladie infectieuse virale rare due au virus Monkeypox transmise essentiellement par des rongeurs à l’homme, puis de personne à personne par gouttelette ou contact rapproché. Les symptômes sont comparables à ceux de la variole mais la maladie est moins sévère. Depuis mi-mai 2022, plusieurs foyers de contamination interhumaine autochtone ont été détectés en Europe, d’abord au Royaume-Uni, puis très rapidement dans de nombreux pays. Des cas ont également été signalés en Amérique du Nord et en Australie. Il n’y a pas de cas graves rapportés parmi l’ensemble des cas signalés à ce jour, ni de décès.

92 cas dans le Grand Est

Au 1er septembre, 3 646 cas confirmés biologiquement ont été recensés en France dont 92 dans la région Grand Est. Le gouvernement souhaite donc mettre en plus des centres de vaccination. Après celui de Nancy, c’est au tour d’Epinal.

Le centre de vaccination d’Epinal ouvrira le jeudi 8 septembre prochain dans la maison de santé Saint-Jean, 31 rue Thiers à Epinal. Il sera possible de vous faire vacciner tous les après-midi sur rendez-vous à partir du jeudi 8 septembre au Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des maladies infectieuses, dans la maison de santé Saint-Jean, rue Thiers.

Renseignements : https://www.sante.fr/centre-de-vaccination-cegidd-epinal#q=recherche/trouver/vaccination%20variole%20du%20singe/Grand%20Est

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/cas-de-variole-du-singe-point-de-situation-au-1er-septembre-2022

Téléphone et prise de Rendez-vous : 03 56 32 12 73

C.K.N.




5 réactions sur “Variole du singe – Un centre de vaccination va ouvrir à Epinal

  1. John

    On se fout de la gueule du monde encore une fois !
    Mes voisins me disaient  » On s’en fout, ça concerne que les homosexuels et bi ! « .
    Maintenant vous comprenez la mentalité soit disant  » Du devoir et altruisme  » d’une grande partie du peuple Français et qui fait de même vis à vis des soignants et pompiers suspendus !
    Ils n’en n’ont rien à foutre, ça ne les concerne pas, juste une minorité !
    Le gouvernement a bien manipulé et joué avec son peuple pour en détruire une partie, c’est le  » Qoui qu’il en coûte !  » Un Manu, Veran, Bornstein…..

    répondre
  2. John

    Le professeur Luc Montagniet avait raison et en voici la preuve de ses réserves vis à vis du vaccin ARNm !
    Ce n’est que la suite des effets secondaires plus ou moins graves et ce n’est pas fini !
    Pfizer se frotte les mains, il va pouvoir nous sortir un super pseudo vaccin ARNm en deux coups de cuillère à pot !
    Ah peuple du monde, quand je te tiens par la peur !

    répondre
  3. Lorenzo

    92 cas dans le grand Est et on fait l’ouverture d’un centre de vaccination . Je crois qu’il vaudrait mieux faire le vaccin contre la connerie , là vraiment il y a beaucoup plus de gens atteints .Il faut déjà traiter en priorité les initiateurs et donneurs d’ordres, car ils sonts pas mal pris !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.