Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Ubexy – Une ancienne ferme déconstruite et les matériaux réutilisés pour réaménager le centre du village

image_pdfimage_print
photos Communauté d'agglomération d'epinal

photos Communauté d’agglomération d’Epinal

A Ubexy, une ancienne ferme est en cours de déconstruction et les matériaux seront réutilisés pour réaménager le centre du village. L’objectif est d’éviter la création de nouveaux déchets et favorise l’insertion professionnelle. 

C’est une première dans les Vosges ! La commune d’Ubexy souhaite créer une place de village avec une halle pouvant accueillir des manifestations. Pour ce faire, l’ancienne ferme qui se trouve sur l’emplacement choisi sera déconstruite, et non simplement démolie. Les matériaux issus du bâti seront alors réemployés pour aménager l’îlot central de la commune.
Cette opération communale d’aménagement intègre à la fois des enjeux environnementaux en visant le réemploi des matériaux, et des enjeux sociétaux via l’insertion professionnelle. 11 salariés de l’entreprise d’insertion Reval’Prest s’occupent de ce chantier soutenu par l’État, la Région, le Conseil départemental, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
C.K.N.



Une réaction sur “Ubexy – Une ancienne ferme déconstruite et les matériaux réutilisés pour réaménager le centre du village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.