Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

La traditionnelle fête de la Sainte Fleur se prépare

image_pdfimage_print
Photographie d'archive : pbp-photographie

Photographie d’archive : pbp-photographie

La Sainte-Fleur fêtera cette année ses 26 ans ! Epinal et Golbey vont célébrer les fleurs ! Chars décorés, pétales, élections de miss, jardin éphémère, des produits du terroir et un marché aux plantes… Les festivités de la Sainte-Fleur débuteront le samedi 8 octobre avec l’arrivée du cortège parti de Golbey. 

La 26è édition de la traditionnelle fête de la Sainte Fleur aura lieu les 8 et 9 octobre 2022. C’est Nicole Merlino qui a créé la fête de la Sainte Fleur en 1997. Cette année, l’évènement débutera le samedi 8 octobre à Golbey avec le défilé des chars fleuris ainsi que celui des vélos fleuris du Cycle Golbéen et de l’orchestre d’harmonie de Golbey.

Le dimanche 9 octobre, ce sera au tour d’Epinal de célébrer la Sainte Fleur. Le public pourra profiter d’un jardin éphémère, place de l’Âtre, avec une vente de vente de produits du terroir et un marché aux plantes.

Puis à 10h30, rendez-vous sur le parvis de la Basilique Saint-Maurice d’Epinal, avec le groupe folklorique Les Pinaudrés. A 10 h 45, aura lieu la messe suivie de la bénédiction et du lancer de pétales sur le parvis de la Basilique. Après la messe, vers 12 h, un concert sera donné par l’orchestre d’harmonie d’Épinal place de l’Âtre, puis un vin d’honneur offert par la municipalité d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.