Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – Vaste opération de contrôles menée dans les bus scolaires par les gendarmes

image_pdfimage_print
photos préfecture des Vosges

photos préfecture des Vosges

Un vaste contrôle des bus de transport scolaire a été effectué à Thaon-lès-Vosges, par les gendarmes des Vosges. En 2020, 102 accidents corporels ont impliqué un autocar et 482 accidents impliquaient un autobus.

Le transport collectif par bus et autocar représente environ 6 % des voyageurs transportés en métropole. C’est près d’un enfant sur trois qui se déplace grâce à un transport collectif chaque jour, soit plus de 4 millions d’élèves quotidiennement.
Virginie Martinez, directrice de cabinet du préfet des Vosges était aux côtés des gendarmes de Thaon-les-Vosges, ce matin, pour contrôler les fautes mineurs et réprimer les infractions graves et génératrices d’accident.
En 2020, 102 accidents corporels ont impliqué un autocar et 482 accidents impliquaient un autobus. Bien que les accidents d’autocars et d’autobus ne représentent qu’une faible portion des accidents corporels, ils peuvent avoir de lourdes conséquences. C’est pourquoi, Marie Aubert, Préfet de zone de Défense et de Sécurité EST, a décidé de mettre en place une opération de contrôle sur cette thématique dans les 18 départements de la zone Est.
Cette opération visait à sensibiliser les conducteurs et les passagers aux risques qu’ils courent et font courir aux usagers des transports en commun et des transports scolaires, lorsqu’ils enfreignent le code de la route.
En 2021, ce sont 412 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est, il est donc nécessaire de poursuivre ces actions pour maintenir un haut niveau de sécurité pour tous.



Une réaction sur “Thaon-les-Vosges – Vaste opération de contrôles menée dans les bus scolaires par les gendarmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.