Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Les sirènes déclenchées sur le site Antargaz de Golbey 90 personnes et 19 véhicules étaient engagés pour cet exercice

image_pdfimage_print

P1630677Ce jeudi 8 septembre la ville de Golbey vivait une situation de crise. Il s’agissait d’un exercice, obligatoire tous les trois ans, organisé par la préfecture des Vosges. 90 personnes et 19 véhicules étaient engagés. 

Un exercice de terrain impliquant les différents services d’intervention de l’Etat, la commune de Golbey, ainsi que les entreprises privées était organisé ce jeudi 8 septembre sur le site Antargaz de Golbey, classé SEVESO. Cet exercice est obligatoire, tous les trois ans. Il permet de mettre en situation les services de secours suite à un incident qui pourrait toucher le site Antargaz de Golbey. « L’objectif est de tester la réponse de sécurité civile dans les dispositions spécifiques concernant les plans particuliers d’intervention. » explique le Préfet des Vosges.

Le scenario prévoyait qu’après une secousse sismique, une alarme signale la présence de gaz à l’extérieur des cuves, qui s’enflamme et provoque une exposition. 90 personnes et 19 véhicules étaient engagés. Cet exercice a demandé 6 mois de préparation pour trois heures d’exercice.

Chaque année, une dizaine d’exercices sont organisés par la préfecture des Vosges, afin de s’entraîner à la gestion des différents risques pouvant survenir sur le département (industriel, inondation, terrorisme, transport de matière dangereuses…).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.