Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Séisme dans les Vosges : « J’ai eu très peur, tout a tremblé »

image_pdfimage_print

Sans titreCe samedi 10 septembre 2022 à 17h58, un tremblement de terre a secoué les Vosges. Ce séisme de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter a surpris de nombreux vosgiens. L’épicentre du séisme se trouve au sud-est de Mulhouse. Il a été ressenti dans toutes les Vosges, notamment à Epinal. Les témoignages se multiplient. 

Annoncé comme était de magnitude 4,5, le tremblement de terre de ce samedi, a finalement été réévalué à 4,8 sur l’échelle de Richter. L’épicentre a été localisé près de Kembs, à proximité de Mulhouse, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass).

« On a eu très peur, j’ai cru qu’il y avait eu une explosion »

Il a été fortement ressenti à Strasbourg, Mulhouse, mais également dans les Vosges. A Epinal, de nombreux internautes ont commenté l’évènement. « Ma maison a tremblé, c’était impressionnant » assure une spinalienne. « J’étais sur mon fauteuil qui s’est mis à trembler » poursuit un autre. « On a eu très peur, j’ai cru qu’il y avait eu une explosion » assure un Spinalien. « J’ai d’abord cru qu’il y avait un gros coup de vent » écrit un internaute. « Il y a eu une sorte de bruit sourd, puis la secousse. J’ai cru qu’un avion était tombé ».

La dernière fois que les Vosgiens ont ressenti un séisme, c’était le 15 août dernier. Il s’agissait d’un tremblement de terre de 2,7 sur l’échelle de Richter.

Aucun dégât n’a été rapporté. Le service d’incendie et de secours invite les personnes à ne les appeler qu’en cas d’urgence pour ne pas surcharger les lignes téléphoniques.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.