Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Le salon Habitat et Bois se prépare dans un contexte inédit d’inflation des prix le salon accueillera 270 exposants

image_pdfimage_print

P1630671Le salon Habitat et Bois d’Epinal, c’est 5 jours pour découvrir les innovations, puiser les informations et profiter des conseils de plus de 270 exposants réunis autour du thème de la construction, la rénovation et l’équipement de l’habitat. L’édition 2022 aura lieu du 15 au 19 septembre, au centre des congrès d’Epinal. 

Chaque année, le salon Habitat et Bois d’Epinal marque la rentrée économique des Vosges avec plus de 40 000 visiteurs venant de tous les départements du Grand Est.  Après deux éditions organisées pendant la pandémie de Covid-19, le salon 2022 reprend une configuration plus classique avec une circulation libre dans les allées, pas de jauge ni de pass sanitaire.

Cette édition du salon Habitat et Bois s’organise dans un contexte inédit d’inflation des prix, de pénurie de main-d’œuvre et de matériaux, avec une demande de consommation qui ralentit depuis quelques mois.

Cette année, le salon sera tourné vers l’emploi avec les actions mises en œuvre par la Fédération BTP des Vosges. Habitat et bois est aussi un endroit où on vient découvrir et apprendre. Trois cycles de conférences sont organisés pour le public, deux à l’atelier « Touchons du Bois » qui double sa surface d’exposition, et un sur le stand commun de Fibois Grand Est et de l’ONF.

Pour les professionnels, le salon est aussi un lieu privilégié d’échanges. Ce sera donc le retour des « Happy Hours » qui seront organisées par la Cie DES’événements et la Fédération BTP Vosges.

Le salon accueillera 270 exposants, dont 35 nouveaux.

Le salon Habitat et bois est ouvert du jeudi 15 au lundi 19 septembre, tous les jours : 10h-19h, le Lundi : 10h-18h. 

Entrée : 6€

Entrée gratuite : – de 18 ans

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.