Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

La Poste : attention à cette nouvelle arnaque aux faux avis de passage

image_pdfimage_print

letterbox-211428_1920Attention, une toute nouvelle arnaque sévit actuellement. Il s’agit de faux avis de passage laissés dans les boîtes aux lettres des particuliers, avec un QR Code qui demande aux personnes de transmettre leurs coordonnées bancaires pour confirmer la livraison de leur courrier.

C’est une nouvelle escroquerie qui circule actuellement dans les boites aux lettres des particuliers. Cette nouvelle arnaque prend la forme d’un avis de passage de La Poste. Attention, cette avis de passage ressemble beaucoup à un vrai.

Il reprend les couleurs de La Poste et invite les particuliers à aller sur Internet pour confirmer la livraison de leur courrier. Sur cet avis de passage, la victime voit qu’un courrier recommandé avec accusé de réception n’a pas pu être livré.

La victime est alors invitée à se rendre sur un site internet pour reprogrammer la livraison de ce courrier. L’objectif est bien entendu, de voler les coordonnées bancaires des victimes. Attention, il s’agit bien entendu d’une arnaque. Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.