Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Plus que quelques jours pour s’inscrire à l’échange linguistique avec Schwäbisch Hall

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)


Tous les jeunes scolarisés de la 5e à la terminale dans les établissements spinaliens et apprenant l’allemand peuvent participer à l’échange culturel et linguistique organisé par les villes jumelles d’Épinal et de Schwäbisch Hall. À condition de s’inscrire avant le vendredi 30 septembre !

Durant deux ans, la crise sanitaire a privé les collégiens et lycéens de voyages scolaires et notamment des échanges organisés par la Ville d’Épinal dans le cadre de sa politique de jumelage.

L’échange linguistique avec Schwäbisch Hall, cité du land de Bade-Wurtenberg (sud-ouest de l’Allemagne) avec laquelle Épinal entretient des relations amicales depuis 1964, reprend cette année. Il concernera une soixantaine de jeunes Français et Allemands et se déroulera à Schwäbisch Hall du 26 octobre au 5 novembre 2022, et à Épinal du 19 au 28 avril 2023. Les adolescents sont hébergés dans les familles de leurs correspondants et participent à un programme d’activités comprenant à la fois des sorties ludiques et culturelles et des journées en classe.

Le tarif du séjour, voyage et visites compris, s’élève à 200€ pour les élèves spinaliens et à 270€ pour les élèves résidant à l’extérieur de la commune.

Les dossiers d’inscription sont à retourner avant le vendredi 30 septembre au Pôle Culture de la Ville d’Épinal. Ils peuvent être retirés auprès des professeurs d’allemand, ou téléchargés sur le site Internet de la Ville en cliquant sur https://www.epinal.fr/ma-mairie/relations-internationales/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.