Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

En octobre, les Vosges sont en rose !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo d'archive)

(photo d’archive)

Au mois d’octobre, le comité des Vosges de la Ligue contre le cancer organise de nombreux évènements pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein. 21 marches roses sont organisées dans les Vosges. Dimanche, rendez-vous pour les Foulées roses spinaliennes. 

Chaque année, la Ligue contre le cancer des Vosges organise des marches et évènements pour sensibiliser et informer les femmes sur le cancer du sein. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. On compte 59 000 nouveaux cas par an. Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pourtant, des solutions existent. dépisté tôt, le cancer du sein se soigne et 9 femmes sur 10 en guérissent.

Dans les Vosges, 21 marches sont organisées par la Ligue contre le cancer des Vosges. Dimanche 2 octobre, le rendez-vous est donné à Epinal, place Georgin, pour les Foulées roses spinaliennes. Les évènements organisés permettent d’informer les vosgiens sur le dépistage et les fonds récoltés permettent de soutenir la recherche.

Après les femmes, ce sera au tour des hommes de se mobiliser contre les cancers masculins. Le 7 novembre à 10h30 aura lieu la 4è édition des Foulées des Barbus, avec un parcours de 6,5km au parc du château d’Epinal.

C.K.N.

[caption id="attachment_189995" align="aligncenter" width="800"](photo d'archive) (photo d'archive)[/caption]

Au mois d'octobre, le comité des Vosges de la Ligue contre le cancer organise de nombreux évènements pour sensibiliser les femmes à l'importance du dépistage du cancer du sein. 21 marches roses sont organisées dans les Vosges. Dimanche, rendez-vous pour les Foulées roses spinaliennes. 

Chaque année, la Ligue contre le cancer des Vosges organise des marches et évènements pour sensibiliser et informer les femmes sur le cancer du sein. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. On compte 59 000 nouveaux cas par an. Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pourtant, des solutions existent. dépisté tôt, le cancer du sein se soigne et 9 femmes sur 10 en guérissent. Dans les Vosges, 21 marches sont organisées par la Ligue contre le cancer des Vosges. Dimanche 2 octobre, le rendez-vous est donné à Epinal, place Georgin, pour les Foulées roses spinaliennes. Les évènements organisés permettent d'informer les vosgiens sur le dépistage et les fonds récoltés permettent de soutenir la recherche. Après les femmes, ce sera au tour des hommes de se mobiliser contre les cancers masculins. Le 7 novembre à 10h30 aura lieu la 4è édition des Foulées des Barbus, avec un parcours de 6,5km au parc du château d'Epinal. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.