Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Les membres de l’Association Énergies et Jardins du Cœur réunis à Lépanges sur Vologne

image_pdfimage_print

thumbnail_PHOTO AG AEJCLe 09 septembre dernier, certains membres de l’Association Énergies et Jardins du Cœur s’étaient réunis à la salle paroissiale de Lépanges sur Vologne. Depuis 11 ans par le biais des activités bois, jardins, location sociale de scooters et des prêts d’honneurs l’association facilite l’insertion de ses membres en difficulté. L’association désire toujours lever les obstacles que rencontrent ses membres pour favoriser leur insertion professionnelle et sociale.

Déjà 6 ans que la location sociale de scooters permet aux membres d’accéder à un contrat de travail, à une formation, d’assurer une recherche d’emploi ou de participer à des activités et d’effectuer plus facilement leurs courses.

Cette année plus particulièrement à Hagécourt, Bruyères, Brouvelieures, Moriville, Chatel sur Moselle, Rambervillers l’association a démontré qu’une petite association peut rendre de grands services par le biais des locations… La mise en relation des membres avec des particuliers employeurs en fonction notamment de leur investissement pour les activités associatives bénévoles est toujours d’actualité. Il est aussi demandé d’être plus autonome notamment en se rendant au siège de l’association par ses propres moyens. L’association a aussi profité de l’assemblée générale pour remercier ses partenaires, le Département des Vosges et la commune de Lépanges sur Vologne.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.