Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

L’École de Roville participe aux jardins éphémères de Nancy et à la Sainte Fleur d’Epinal

image_pdfimage_print
(photo d'archive)

(photo d’archive)

Chaque année, les apprenants de l’École de Roville-aux-Chênes participent aux préparatifs de nombreux évènements du territoire, mettant ainsi en lumière leur savoir-faire.

Les BTSA Aménagements Paysagers seront présents sur l’installation des jardins éphémères Place Stanislas à Nancy les 19 et 20 septembre, dont le thème cette année est « Le feu effleure ». Ils pourront ainsi accompagner les équipes des parcs et jardins de la ville et mieux appréhender toute l’organisation autour d’un tel évènement.

Les fleuristes vont également apporter de la couleur à la ville d’Épinal pour la 26ème Sainte-Fleur. Un vrai travail d’équipe pour tous les jeunes fleuriste de l’école puisque tous sont mis à contribution.

Cette année, le thème choisi sera le rouge et blanc, pour rendre hommage à Sainte Fleur, une religieuse infirmière. Les jeunes CAP et BP Fleuristes commenceront à travailler tous ces décors au sein de l’école de Roville du 4 au 6 octobre. Les lycéens décoreront les chars à Golbey le 6 octobre, tandis que les apprentis en BP 2 installeront les décors de la basilique d’Épinal le 7 octobre.

Ils nous promettent un weekend bien fleuri.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.