Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Le SICOVAD fait sa rentrée ! Des animations sont proposées dans les déchèteries de Golbey, Saint-Nabord et Thaon-les-Vosges

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Le SICOVAD fait sa rentrée !  Des animations sont proposées dans les déchèteries de Golbey, Saint-Nabord et Thaon-les-Vosges de 13H30 à 17H pour échanger et jouer autour du tri des déchets les : 

 – Mardi 20 septembre : déchèterie de GOLBEY
 – Mardi 27 septembre : déchèterie de SAINT-NABORD
 – Vendredi 30 septembre : déchèterie de THAON-LES-VOSGES

Des sites de compostage partagés à disposition de tous, en déchèterie

Tous les usagers n’ont pas la possibilité de composter individuellement. En complément des sites de compostage collectifs, ouverts à tous et déjà actifs sur le territoire, le SICOVAD s’engage à proposer ce service dans certaines déchèteries. Il est donc désormais possible d’amener ses biodéchets pour les composter dans les déchèteries de Nomexy, Golbey, Saint-Nabord et Thaon-les-Vosges.
Le SICOVAD profite de ces nouvelles installations pour organiser des animations au sein des déchèteries concernées. Une sensibilisation au compostage, des jeux et des conseils sur une gestion plus raisonnée des déchets verts de jardin seront proposés. L’occasion aussi d’aller à la rencontre des usagers des déchèteries, pour échanger sur des doutes éventuels concernant le tri de certains déchets.
Tous les sites de compostage partagés et ouverts à tous sont géolocalisés sur le site internet et l’application du SICOVAD ! Pour toute demande d’installation d’un site de compostage collectif, prendre contact avec Mylène LEHMANN mylene.lehmann@sicovad.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.