Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Journée Mondiale contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale dans les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont

image_pdfimage_print

hopital-emile-durkheim-epinal-urgences6Le Centre Hospitalier Émile Durkheim d’Épinal et le Centre Hospitalier Béatrix de Lorraine de Remiremont souhaitent sensibiliser le public aux conséquences de l’alcoolisation pendant la grossesse.

Le syndrome d’alcoolisation fœtale

C’est la conséquence la plus grave d’une consommation d’alcool pendant la grossesse (avec, entre autres, retards de croissance, malformation du crâne et du visage, troubles du comportement et déficit intellectuel).

Il touche environ 1000 naissances par an en France. Il existe également des atteintes incomplètes plus difficiles à diagnostiquer et pourtant plus fréquentes (environ 8000 naissances par an, en France)

L’Ensemble des troubles cognitifs d’alcoolisation fœtale représente la première maladie neuro-développementale non génétique évitable. Les établissements s’associent à cette journée de sensibilisation organisée en lien avec le Réseau Périnatal Lorrain :

Au CH de Remiremont les sages-femmes organisent leurs actions à destination du public et du personnel pour toucher un maximum de public avec un verre de Virgin Mojito et un message : zéro alcool pendant la grossesse !

Au CH Emile Durkheim, un stand permettra de sensibiliser les consultants du Nouvel Hôpital d’Epinal à travers des échanges ludiques : quizz, fiches recettes Cet événement se déroulera le Vendredi 09 Septembre 2022 : De 14h à 16h Ascenseurs Public niveau 3 aile C (à proximité du plateau de consultation Gynécologique) NHE De 10h à 17h Entrée de la maternité CH de Remiremont




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.