Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Journée internationale pour la paix – Manifestation à Epinal à l’appel de l’association vosgienne En Marche pour la Paix

Écouter cet article
image_pdfimage_print

A l’appel de l’association Vosges pour la Paix, quelques manifestants se sont retrouvés devant la préfecture des Vosges, place Foch, à l’occasion de la journée internationale de la Paix. 

C’est un appel national qui a regroupé des militants pour la paix ce samedi matin au centre-ville d’Epinal. Dans le contexte actuel de la guerre en Ukraine, Pierre-Olivier Poyard, représentant vosgien du collectif national En Marche pour la Paix, a rappelé les valeurs qui animent ce mouvement pacifiste.  » Stop toutes les guerres! Stop la guerre en Ukraine! Non à la guerre nucléaire! stop la misère! Non à une économie de guerre! Alors qu’une nouvelle guerre, lancée par la Russie, se développe en plein cœur de l’Europe, une extension mondiale de la guerre n’est pas à exclure. Il est urgent d’affirmer notre solidarité car nos destins sont liés « .

Partout dans le monde les appels se sont multipliés pour faire de la journée internationale de la Paix, le 21 septembre, une grande journée de mobilisation. L’association Vosges en Paix se joindra jeudi à 14h30 à la manifestation à l’appel de la CGT, FSU 88 et Solidaires 88.

 

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="208169,208168,208167,208166,208165,208164,208163,208161,208160,208162"] A l'appel de l'association Vosges pour la Paix, quelques manifestants se sont retrouvés devant la préfecture des Vosges, place Foch, à l'occasion de la journée internationale de la Paix.  C'est un appel national qui a regroupé des militants pour la paix ce samedi matin au centre-ville d'Epinal. Dans le contexte actuel de la guerre en Ukraine, Pierre-Olivier Poyard, représentant vosgien du collectif national En Marche pour la Paix, a rappelé les valeurs qui animent ce mouvement pacifiste. " Stop toutes les guerres! Stop la guerre en Ukraine! Non à la guerre nucléaire! stop la misère! Non à une économie de guerre! Alors qu'une nouvelle guerre, lancée par la Russie, se développe en plein cœur de l'Europe, une extension mondiale de la guerre n'est pas à exclure. Il est urgent d'affirmer notre solidarité car nos destins sont liés ". Partout dans le monde les appels se sont multipliés pour faire de la journée internationale de la Paix, le 21 septembre, une grande journée de mobilisation. L'association Vosges en Paix se joindra jeudi à 14h30 à la manifestation à l'appel de la CGT, FSU 88 et Solidaires 88.    



6 réactions sur “Journée internationale pour la paix – Manifestation à Epinal à l’appel de l’association vosgienne En Marche pour la Paix

  1. John

    Que MACRON foute la PAIX aux soignants et pompiers suspendus en les laissant retravailler et qu’il arrête de se CACHER derrière les décisions prises par les ARS !

    répondre
    1. John

      Hors sujet comme d’ habitude ça devient pathologique votre obsession !

      Pour revenir au sujet dans les années 80 les verts déclaraient « plutôt rouges que morts » et à Mitterrand de déclarer « les missiles sont à l’est et les pacifiques à l’ouest »
      90% des gens dans le monde veulent la paix mais les autres 10 % sont mégalos et sont prêts à tout pour leurs lubies
      ainsi va le monde !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.