Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Le groupe MGE décarbone ses transports : un investissement de 50 millions d’euros pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2028

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Philippe VIRTEL, Président du Groupe MGE a annoncé, jeudi 22 septembre 2022, la stratégie de décarbonation de ses transports d’ici à 2028. Après trois années de recherches et de réflexions, Philippe VIRTEL, a annoncé plusieurs projets en faveur de la transition écologique, pour un investissement total d’environ 50 millions d’euros.

Parmi les points cités pour réduire drastiquement son empreinte carbone, l’entreprise travaille sur la réfection de ses installations et bâtiments, la baisse de consommation de carburant par l’amélioration du rendement des pneumatiques et la formation de ses conducteurs, la mise en place du biocarburant HVO, un carburant alternatif au gasoil, permettant d’économiser jusqu’à 80% de CO2. La mise en place de véhicules à énergies électriques et hydrogènes d’ici à 2025 et enfin, le renouvellement progressif de sa flotte de 450 tracteurs sont également à l’ordre du jour .

Cette journée a été l’occasion d’inaugurer la première station de carburant HVO sur le site de Chavelot. Véritable acteur engagé dans son territoire, le Groupe MGE envisage de mettre une partie de ses réserves foncières à disposition de projets de production et distribution d’hydrogène vert. L’objectif du Groupe MGE est d’atteindre une neutralité carbone entre 2035 et 2045.

(Crédit photos : Michel laurent)

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="208405,208406,208404,208402,208403,208407"] Philippe VIRTEL, Président du Groupe MGE a annoncé, jeudi 22 septembre 2022, la stratégie de décarbonation de ses transports d’ici à 2028. Après trois années de recherches et de réflexions, Philippe VIRTEL, a annoncé plusieurs projets en faveur de la transition écologique, pour un investissement total d’environ 50 millions d’euros. Parmi les points cités pour réduire drastiquement son empreinte carbone, l’entreprise travaille sur la réfection de ses installations et bâtiments, la baisse de consommation de carburant par l’amélioration du rendement des pneumatiques et la formation de ses conducteurs, la mise en place du biocarburant HVO, un carburant alternatif au gasoil, permettant d’économiser jusqu’à 80% de CO2. La mise en place de véhicules à énergies électriques et hydrogènes d’ici à 2025 et enfin, le renouvellement progressif de sa flotte de 450 tracteurs sont également à l’ordre du jour . Cette journée a été l’occasion d’inaugurer la première station de carburant HVO sur le site de Chavelot. Véritable acteur engagé dans son territoire, le Groupe MGE envisage de mettre une partie de ses réserves foncières à disposition de projets de production et distribution d’hydrogène vert. L’objectif du Groupe MGE est d’atteindre une neutralité carbone entre 2035 et 2045. (Crédit photos : Michel laurent)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.