Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

La Glucoserie, une maison dédiée au patrimoine

image_pdfimage_print

glucoserie-epinal (5)La Glucoserie, nouveau lieu consacré au patrimoine à Épinal, sera inaugurée ce mercredi 14 septembre. Située entre la Bmi et La Plomberie, cette ancienne maison de maître qui abritait les bureaux de la société de transports urbains spinalienne il y a des décennies, a été entièrement rénovée. Elle ouvrira ses portes au public pour les journées européennes du patrimoine.

glucoserie-epinal (19)Parmi les engagements passé lors de la labellisation Pays d’art et d’histoire figure la création et l’animation d’un Centre de l’interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP). Ce nouveau centre, c’est la Glucoserie, située à Epinal, le long de la rue Saint-Michel, au coeur d’un ancien quartier industriel, dans une maison de maître d’une ancienne glucoserie (fabrique de sirop).

« A la Glucoserie, nous parlerons d’histoire, d’architecture, de paysages, d’usines, de châteaux-forts, de maisons, de rivières… » expliquent les panneaux dès l’entrée du lieu.

On pourra y découvrir une exposition permanente, une exposition temporaire qui présentera la thématique du moment, un espace de réalité virtuelle pour plonger au coeur du patrimoine à 360°, ainsi qu’une salle pédagogique pour accueillir les groupes et scolaires.

Le lieu s’adresse à tous, scolaires, enfants, adultes, touristes, et locaux. La Glucoserie ouvrira ses portes au public pour les Journées européennes du patrimoine cette semaine.

Ouverture au public :
Jeudi 15 et vendredi 16 septembre : 14h-18h et 20h-22h
Samedi 17 septembre : 10h-12h, 14h-18h et 20h-22h
Dimanche 18 septembre : 10h-12h et 14h-18h
Pour découvrir la programmation, rendez-vous sur : http://www.laglucoserie.fr ou suivez La Glucoserie sur les réseaux sociaux !
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.