Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Folles Journées du vélo : la gourmandise n’est pas un vilain défaut

image_pdfimage_print

P1630623Amateurs de vélo, rendez-vous à Épinal le samedi 10 et le dimanche 11 septembre pour les Folles Journées du vélo 2022. Cette année, le concours du plus beau vélo sera sur le thème de la gourmandise. 

Epinal est sans conteste la capitale lorraine du biclou ! Épinal véritable «Terre de Vélo », c’est toute l’année 1400 km de parcours VTT, une véloroute de 74km avec son itinéraire du patrimoine à vélo, et une multitude de circuits vélo en campagne.

Traditionnel rendez-vous autour de la pratique du vélo, les Folles Journées du Vélo co-organisées par l’Office du Tourisme et la ville d’Epinal, auront lieu les samedi 10 et dimanche 11 septembre. Durant tout un week-end à Epinal, la manifestation a pour but de mettre en valeur le territoire, véritable « terre de vélo ». Cet évènement a vu le jour en 2013.

L’édition 2022 se déroulera en deux temps.  Le village vélo en ville prendra, pour la troisième fois, ses quartiers sur les places de l’Âtre et Edmond Henry, de 14h à 18h.

La gourmandise au rendez-vous

Le samedi aura aussi lieu la grande parade avec le concours du plus beau vélo. Cette année, le thème retenu est la gourmandise. Bonbons, barbes à papa, sucettes, pommes d’amour, guimauves, glaces ou encore chocolat seront sûrement au rendez-vous… Mais gourmandise ne rime pas seulement avec friandises. Les fruits, le saucisson, le fromage par exemple ou tout autre aliment qui constitue pour vous un « petit plaisir » seront de mise ! Alors, comment allez-vous habiller votre deux roue pour le samedi 10 septembre ?

Un vélo à assistance électrique Moustache Bikes est à gagner pour les adultes, mais aussi des vélos dédiés aux enfants et plein d’autres cadeaux.  L’inscription au concours se fait à l’Office du tourisme.

Tous les cyclistes sont les bienvenus pour la Grande Parade, y compris ceux dont le vélo n’est pas décoré, pour arpenter les allées du centre-ville le samedi 10 septembre, de 15h à 15h45. Le départ et l’arrivée se feront sur la Place de l’Âtre.

« Voie verte d’un jour – Les Forges & Golbey roulent ! »

Le dimanche 11 septembre, les vélos iront se promener. Les Folles journées se poursuivront avec la « Voie verte d’un jour – Les Forges & Golbey roulent ! ». Le départ se fera au port de plaisance, depuis la base vélo Natur’O. À 10 h, aura lieu le lancement du parcours VTT encadré par le Vélo-club Michelin et à 11 h le parcours pour un circuit route encadré par le Véloce-club spinalien. Un circuit libre balisé qui permet au plus grand nombre de rejoindre la Voie Verte d’un jour est également proposé. La route RD460 est fermée à la circulation de 9h à 18h.

L’arrivée est prévue au Village vélo de Les Forges. Des stands et des animations attendent le public. Inscriptions auprès de la Base Natur’O.

C.K.N.




2 réactions sur “Folles Journées du vélo : la gourmandise n’est pas un vilain défaut

  1. Dussinger

    Heureusement qu’il reste le vélo dans cette bourgade dite sportive.
    Sinon, on m’a dit que la « base natur’o » ne fonctionnait plus, faute au débit catastrophique de la Moselle, qui peut confirmer ou démentir ? Merci de vos réponses éclairées, car l’actualité locale fait le silence radio absolu sur ce bassin « d’eau vive ».

    répondre
    1. CBT

      C’est fermé car Nestlé Waters pompe l’eau pour la mettre en bouteille.
      Je vous le rappelle car vous avez oublier d’en parler dans votre commentaire.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.