Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Epinal – L’équipe de France d’escrime en gala au Gymnase Viviani

image_pdfimage_print

IMG-9791

Une délégation de l’équipe de France masculine d’épée a passé la semaine à Epinal dans le cadre du label  » Terre de jeux 2024 « . Durant ce quelques jours, ils se sont entraînés à la Halle des Sports, ont découvert la ville et ses autres structures sportives avant de proposer jeudi soir un spectacle de gala au gymnase Viviani.

L’équipe de France masculine d’épée s’est entrainée cette semaine dans la cité des images, un des nombreux entrainements qui vont se succéder  jusqu’en 2024 tout au long de leur préparation pour les JO de Paris dans deux ans. Ils ont également pu essayer le nouveau stade d’eaux vives  et les nombreux parcours de Spinaparc hier sous une pluie battante.

Jeudi soir, ils ont proposé une exhibition de leur talent d’escrimeurs au gymnase Viviani et peut-être ont-ils déclenché de nouvelles vocations  chez les plus jeunes dans le public. A noter qu’ils ont remporté 8 médailles aux championnats du monde cet été au Caire.
Cette rencontre a été l’occasion pour le maire, Patrick Nardin, de remettre aux épéistes quelques souvenirs de la ville et notamment un T-shirt siglé « Epinal terre de jeux 2024 ».

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.